Critique de Alfaric

Ce tome 10 placé est définitivement placé sous le signe de la tragédie pour la team Arus :
- dans les niveaux 34 et 35, intitulés « l'assaut de Jagan » et « défaite », Jagan l'héritier de Roto qui a cédé au Côté Obscur lance un puissant sortilège sur toute la cité d'Aliahan avant de provoquer en duel Arus dans une zone fantôme… et Arus se retrouve surclassé en équipement, en magie, en techniques martiales et en esprit combatif par son alter ego passé au service du mal !
- dans le niveau 36, intitulé « liens », Tia la petite fée n'étant pas parvenu à réveiller les compagnons d'Arus (avec un sympathique clin d'oeil à Freddy Krueger ^^) c'est l'esprit de Kadal le sage qui parvient à annuler le sortilège de somme de Jagan à travers un Poron somnanbule… qui éveillé parvient à franchir la barrière du subespace créé par le nouveau roi du mal pour porter secours à Arus. Mais il est trop tard car non seulement ils ne parviennent pas à lui tenir tête, mais en plus Arus est déjà agonisant quand le Dieu de la Terreur convoque Jagan pour d'autres tâches plus urgentes !
- dans le niveau 37, intitulé « l'orbe des ténèbres », Arus désormais fantôme errant entre deux mondes, assiste au chagrin de ses compagnons devant sa dépouille… Pendant ce temps, dans le château souterrain de Tintagel, Jagan obtient l'orbe des ténèbres que le Dieu de le Terreur souhaite obtenir pour revenir à la vie. Mais Aster le troisième héritier de Roto est déjà passé par là, remplaçant l'artefact par un faux au grand dam des forces du mal maléfique…