Après avoir passé un bon moment avec le tome 1 et le tome 2 de cette série, je ne pouvais passer à côté du dernier opus. J'étais impatiente de le lire, mais j'avais également une petite appréhension quant à cette finale, car j'en attendais beaucoup.
Finalement, je n'ai pas été déçue, j'ai dévoré ce troisième tome qui est un coup de coeur. Il est encore meilleur que les deux premiers.
On se plonge dans cette fin de saga comme si on avait quitté nos personnages quelques heures plus tôt. On n'a aucun mal à reprendre le fil de l'histoire.

Une fois la première page tournée, on se retrouve au coeur de l'action et on a du mal à le reposer tellement l'histoire est prenante.
J'ai adoré retrouver cet univers sombre et oppressant. Cet opus qui est encore plus angoissant que les précédents est vraiment très addictif. Il n'y a aucun temps mort, on avance de rebondissements en rebondissements et les courts chapitres accentuent le rythme de l'histoire. On se retrouve donc tenu en haleine du début à la fin.
Quel bonheur d'approcher de plus près les crépusculaires et d'en apprendre plus sur eux et sur leur monde sombre !
Au niveau des personnages, c'est avec plaisir qu'on retrouve Sissy et Gene. On vit l'histoire avec eux, on tremble avec eux et on a envie de les aider.
Les chapitres consacrés à Ashley June sont eux aussi très intenses, et c'est vraiment très agréable d'avoir pu découvrir certains éléments de son point de vue.
Quant à la fin, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et elle m'a très agréablement surprise.
Je n'ai qu'un seul regret, c'est de quitter Gene et Sissy, ils vont me manquer.

Bref, si vous aimez les univers oppressants et les personnages attachants, qu'attendez-vous pour découvrir cette saga ?
Lien : http://lestribulationsdunele..
La couverture est fabuleuse et nous y retrouvons parfaitement le contenu de ce tome.

Dès le commencement, nous sommes tout de suite réimplantés dans l'histoire pile là où nous nous étions arrêtés à la fin du tome précédent. Tout de suite, nous sommes angoissés, car nous savons que là où vont les jeunes gens ce n'est pas la meilleure chose. Nos doutes se confirment quand ils arrivent à destination. Nous retrouvons nos jeunes personnages que nous avons suivis depuis le début de cette histoire. Nous sommes très tristes quand nous nous rendons compte qu'au fil du roman certain d'entre eux ne sont plus présents.
Dans ce tome, encore plus que dans les autres précédents, nous sommes ravis de voir qu'à aucun moment, nous ne nous ennuyons. Les actions ne manquent pas à l'appel et quand il y en a moins, nous découvrons des indices sur cette histoire très troublante et surtout sur quelques personnages principaux de ce roman.
Nous sommes très vite angoissés et pris dans les courses-poursuites en compagnies des deux protagonistes principaux de cette histoire, Gene et Sissy. Nous ressentons tout ce qu'ils ressentent, tout ce qu'ils voient grâce aux détails que l'auteur installe dans son roman.
Plus nous avançons dans cette histoire, plus nous comprenons beaucoup de choses sur ces deux personnages. Nous avons très peur pour eux. Les Traqueurs sont encore plus terrifiants de près, bien qu'ils ne soient créés que dans notre imagination. Bien que nous voyions des moments où le soleil et le jour sont présents, nous sommes comme pris dans un nuage d'obscurité.
À la fin, nous ne comprenons pas tout de suite ce qu'il se passe. Nous sommes très vite tristes et avons peur pour nos personnages. On s'est tellement attachés à eux que nous ne voulons pas les voir faire une chose si horrible.
Nous sommes touchés également de voir quelques petits moments de tendresse et d'amour dans ce tourbillon d'angoisse, ça allège le roman et lui donne un aspect moins dur.
La fin est juste merveilleuse, mais nous sommes tristes de devoir quitter nos personnages.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

C'est un véritable coup de coeur pour moi ! J'ai adoré du début à la fin ! Les actions m'ont transportée et je ne me suis pas ennuyé une seule fois.
Je ne peux que vous conseiller cette saga, vous n'allez pas vous ennuyer une seule seconde !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
J'avais adoré les deux premiers tomes, mais pas au point que ça soit un coup de coeur. Et ici, ce fut clairement le cas ! J'ai eu l'impression de retenir mon souffle tout au long de ma lecture. Une lecture d'une grande intensité, qui nous prend aux tripes dès le début pour nous laisser à la fin totalement sur les rotules. Et sans voix.

Dès le début, nous replongeons dans l'histoire, et retrouvons nos héros dans la situation exacte où nous les avions laissés. Et très vite, on comprend que ce dernier tome ne va rien nous épargner. Ni aux personnages.
Plus sombre, plus violent, plus sanglant, ce récit nous entraine dans un tourbillon de sentiments confus et différents. La peur, la terreur, l'incompréhension, l'amour, la haine, la vengeance, le désespoir et l'acceptation.

Tout est réuni ici pour nous tenir en haleine pendant plus de 300 pages. A aucun moment la tension ne redescend, au contraire. On se dit que ce n'est pas possible, on ne voit pas d'échappatoire, à part baisser les bras et accepter l'inévitable.
Mais Sissy ne voit pas les choses comme ça, et tout comme Gene, elle va nous porter à bout de bras, nous trainer derrière elle. Et on a tellement envie de la suivre.
Cette fille est d'un courage, d'une loyauté sans nom. La force et l'amour pour les siens qui l'animent sont remarquables. Et la voir au travers des yeux de Gene la rend encore plus surprenante de force et de volonté. Son dévouement est beau, elle ne renoncera jamais, peu importe les obstacles infranchissables, peu importe les secondes de vie qui lui reste. J'adore cette fille, c'est une vraie héroïne.
Et Gene est toujours aussi attachant, même si dans ce tome il a tendance à baisser les bras, ce qu'on ne peut pas du tout lui reprocher, son amour pour Sissy va le rendre plus fort, le transcender.

On a à peine le temps de réfléchir dans ce tome tant l'action, la tension, la peur, sont présentes. On enchaine les pages sans s'arrêter pour reprendre notre souffle. C'est intense et terrible. Les scènes sont sanglantes, sans pitié, violentes. J'ai eu plus d'une fois la gorge serrée, les larmes aux yeux, et une peur pour Gene et Sissy à me tordre les boyaux.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive et entrainante. Les chapitres sont courts, avec à chaque fois cette petite phrase à la fin qui nous fait enchainer immédiatement avec le chapitre suivant. Petite nouveauté avec un flash-back sur la vie d'Ashley June, que j'ai trouvé particulièrement intense et prenant à lire. Nous mettant parfois mal à l'aise.
Et puis l'auteur sait jouer avec nos nerfs, et surtout avec nous. Il malmène ses personnages, sans pitié, sans peur, et nous par la même occasion.
On ne cesse de se demander où il va nous mener comme ça, et plus les indices se dévoilent et plus on se dit que non, ce n'est pas possible. Et puis vient la fin, et là, on se la prend en pleine tronche et en ce qui me concerne, je la trouve sublime et tellement originale ! J'adhère complètement ! C'est complètement fou, impensable, mais oui, j'adhère !

En bref, une trilogie mettant en scène les pires vampires de nos cauchemars, c'est intense, prenant, sombre, sanglant et terriblement surprenant. Une trilogie que je suis heureuse d'avoir dans ma bibliothèque !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Cette trilogie est une véritable perle, une petite bombe d'originalité, de surprise et d'action qui devrait avoir sa place dans toutes les Bibliothèques. L'auteur nous mène en bateau de A à Z et sait renouveler son histoire au fil des tomes. Nous allons de surprises en surprises pour atterrir sur un final machiavélique. En résumé, Traqué est un véritable coup de coeur !
Ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Ce denier tome est époustouflant ! INCROYABLE ! Il nous entraîne encore plus loin dans l'horreur et le glauque ! C'est terrifiant mais terriblement jouissif ! J'ai stressé comme jamais pour nos héros... Nous sommes tendus, à bout de nerfs, jusqu'au dénouement final qui est tout simplement MAGNIFIQUE ! Si bien pensé que je ne l'ai pas du tout vu venir !! Cette fin en surprendra plus d'un, je pense !!

Je n'ai jamais lu un récit d'une telle intensité !!

Nous n'avons pas une minute de répit !! Nous sommes engloutis par une profusion de rebondissements tous plus hallucinants les uns que les autres et par des retournements de situations tout simplement incroyables, i-ni-ma-gi-na-bles !! Qui font que nous finissons le récit, haletants, tremblants, l'adrénaline nous submergeant et créant une sensation d'ivresse et d'euphorie !!

C'est un truc de DINGUE !!

Chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/03/traque-tome-3-dandrew-fukuda.html
Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..