Critique de Marlpaulie

Quelle jolie couverture pour qui aime les arbres, et quel magnifique livre écrit par une fille qui rend hommage a ses parents avec toute la tendresse et l'amour qui transparaissent tout au long de cette lecture très agréable et dépaysante.

... je suis redevable à mes parents merveilleux et inégalables - Nicola et Tim Fuller - pour leur résistance, leur humour, leur compassion, leur exemple et leur générosité.
(P. 331)

La vie de Nicola Fuller née sur une île écossaise et qui a épousé Tim, Anglais et leur vie riche en rebondissements que l'on suit au Kenya, en Rhodésie puis finalement en Zambie .

Nicola Fuller plus connue sous le nom de "Nicola Fuller d'Afrique centrale" femme originale, drôle, fantasque, spontanée, attachée au maintien des valeurs familiales tout autant qu'à sa passion de la terre et des animaux.

Avec son mari Tim ils vont traverser la vie déterminés à rester en Afrique malgré la guerre civile, survivre à la perte douloureuse de trois enfants, aux aléas de la vie si difficile, aux changements, à la folie.

Et trouveront la sérénité au pied de "l'arbre de l'oubli".