Critique de LectriceArmoricaine

Un mariage anglais de Claire Fuller, ou la chronique d'un mariage malheureux entre un professeur de littérature et son étudiante. C'est le côté épistolaire qui m'a fortement attiré puisqu'on suit en alternance les lettres qu'a écrit Ingrid à son mari Gil, lettres qu'elle a disséminé dans les livres de poche que son mari collectionne.
J'ai aimé suivre cette histoire dramatique, lourde de non-dits. Les personnages sont tous très bien travaillés, leur psychologie est taillée avec finesse par l'autrice. Dès le début on ressent un malaise entre les personnages et les secrets se dévoilent peu à peu. J'ai aimé le fait que Claire Fuller nous laisse lire entre les lignes et n'explicite pas certaines choses. Elle fait confiance à ses lecteurs pour deviner et comprendre ce qui se passe.
J'ai du attendre une centaine de pages avant d'être investie dans l'histoire.
Jai apprécié les réflexions sur les livres et sur l'écriture.
Ce fût une bonne lecture, addictive, j'ai passé un bon moment avec ce roman qui a comblé mes attentes. Une très bonne surprise.