Critique de elle_bouquine

Coeur d'encre est un des livres que j'ai laissé trainer pendant des mois avant de le lire. Et après la deuxième page, je me suis demandé pourquoi j'avais fait ça....

J'ai complètement adoré cette histoire.

Ce livre commence de manière simple pourtant, un père qui élève seul sa fille dans une maison pleine de livre.

Mais je ne sais par quelle magie je me suis si rapidement retrouvée, piégée, coincée, engluée dans le monde de Cornelia Funke.

C'est un livre fluide, avec un style d'écriture très agréable et poétique. Il y a de l'action, des rebondissements, des personnages très intéressants et attachants.

L'héroïne de 12 ans est très maligne, et découvre en même temps que le lecteur se qui s'est passé 9 ans plutôt et qui sont les personnages qu'elle croise au fur et à mesure.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai accroché à ce roman fantastique comportant une bonne dose de magie.

Ce livre est une beauté, tellement je les aimée j'y et mis plus d'un mois à le lire! Alors q'il me reste à lire les deux prochain Tome, je ne veux pas partir de cette histoire.