Critique de Aloisez

J'ai désormais fini le troisième et dernier tome de la trilogie et cela m'attriste beaucoup. En effet, cette histoire m'a beaucoup plu même si ce n'est pas ma favorite sur toutes celles que j'ai déjà lu. Ce tome a été plus sombre et triste que les autres mais il y avait aussi davantage d'action, ce qui nous tenait en haleine. Cependant, j'ai un peu moins accroché pour ce dernier tome que pour les deux premiers, je ne sais pas trop pourquoi. Je n'avais pas trop la motivation et l'envie de lire ces derniers temps et donc j'ai eu un peu de mal à m'immerger dans l'histoire. Les coupures que je faisais m'ont empêchée de m'abandonner à une lecture profonde de l'histoire. Mes critiques ne sont donc peut-être pas fondées.
De plus, j'ai trouvé les personnages moins attachants que précédemment, ils ont tous des choses à se reprocher et ne s'entendent plus du tout comme avant.
En outre, certains éléments de la fin m'ont un peu attristée, j'espérais d'autres événements finaux.
Mais bon chacun a ses préférences sur le déroulement des histoires et sûrement que beaucoup de gens ont apprécié cette histoire avec ce déroulement.

Malgré mes critiques je conseille vivement cette série, le deux premiers tomes en valent le coup à 100 % et le dernier aussi.