AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de mauriceandre


Salut les Babelionautes
Curieusement je n'avais pas encore lu de livre écrit sous la plume de Maggie Furey alors que les Éditions Braguelonne les ont publiés en 2006.
Avec Les Artefacts du Pouvoir Maggie Furey a écrit une quadrilogie de fantasy Jeunesse qui reprend tous les poncifs que contient la Fantasy.
Un monde qu'un cataclysme magique a failli détruire et ou l'orgueil des Mages leur font croire qu'ils sont des êtres supérieur.
Nous allons suivre le périple d'Aurian, fille de deux puissants Mages, qui ont choisi de vivre en renégats loin de l'académie, la résidence des Sorciers au coeur de la ville de Nexis.
Malgré de bon atouts ce premier tome m'a laissé dubitatif, car même si le débuts avec l'apparition de Forall, Guerrier d'élite qui va formé Aurian a l'escrime est plaisant la suite coule dans la guimauve d'une histoire d'Amour.
Mais Aurian a besoin d'être formé pour maîtriser les pouvoirs transmis par ses parents.
A contrecoeur elle va rejoindre l'Académie ou ses débuts seront lamentables, jusqu'à ce que l'Archimage s'occupe de sa formation, dans un but tout a fait différent de celui qu'elle croit.
La suite est une longue séries d'événements qui la conduiront vers des Aventures pleines de danger.
C'est la qu'on s'aperçoit que c'est de la Fantasy Jeunesse qu'Isabelle Pernot a très bien traduite, je l'en remercie pour ça, mais je ne pense pas lire la suite des Aventures que Maggie Furey a concocté dans les trois autre tomes qui composent Les Artefacts du Pouvoir.
Commenter  J’apprécie          131



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}