Critique de Sobooks

Maintenant que nos corbeaux ont franchi la première phase des éliminatoires du Printemps interlycées, la phase finale des qualifications départementales les attend.
On va retrouver Oikawa et Izumi d'Aoba Jôsai, Ushijima de Shiratorizawa, Aone de Date Kôgyô, mais aussi l'équipe de Jôzenji contre qui Karasuno devra se confronter pour la première fois.
Les équipes présentes sont toutes prêtes à gagner pour aller jusqu'au tournoi national et je dois dire que ça motive !

J'ai adoré le match contre Jôzenji, la bonne humeur et l'enthousiaste des joueurs de cette équipe donne vraiment le sourire et leur réactivé est impressionnante, même si l'équipe de Karasuno ne manque pas non plus de réactivité !
Contrairement aux matchs contre les autres équipes où on sent bien la tension des joueurs qui veulent gagner à tout prix, j'ai beaucoup plus aimé ce match parce que même si chacune des deux équipes mettent tout ce qu'ils ont pour remporter la victoire, on sent surtout qu'ils prennent du plaisir à jouer et j'avais jamais ressenti ce sentiment pour les joueurs des autres équipes qui affrontaient Karasuno.

Nos joueurs ont pu dévoiler toutes leurs tactiques enfin au point et bien sûr, ça impressionne ! Pour autant, l'autre équipe ne s'avoue pas vaincu et continue de prendre plaisir dans leur jeu même si l'écart des scores commence à se sentir, mais leur motivation n'est sans faille, et même lorsqu'ils sont prêts de perdre et tentent le tout pour le tout, on sent leur joie de vouloir réussir leur coup !
Même si finalement, c'est Karasuno qui a remporté le match, j'étais un peu triste pour l'équipe de Jôzenji qui avait beaucoup d'enthousiasme à revendre !

A présent, ils ne leur restent plus qu'à gagner le match contre Wakutani Minami pour pouvoir affronter Aoba Jôsai ou Date Kôgyô dont fait partie Aone qui n'attend que de jouer contre Hinata.
Mais alors que le premier set est près de se finir après un duel entre les deux petits géants, voilà qu'un événement inattendu survient ce qui me laisse sans voix et me fait peur pour la suite !
Ce tome est excellent et la fin est tellement surprenante que je vais de ce pas lire la suite !