Critique de SecreteAlliance

Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce premier tome ! Et maintenant mon coeur est triste de ne pas avoir la suite sous la main.

Nous faisons la connaissance d'Anaïs, une jeune fille de 17 ans, elle va intégrer l'académie des suprêmes, une école pour les personnes ayant des dons. Héritage de sa mère qui l'était aussi. Malheureusement, une fois arrivée dans cette école, elle n'a pas le moindre signe des dons et encore moins du signe qui le prouve...

Le résumé est assez explicite, du coup, je ne m'attarde pas dessus. J'ai adoré ma lecture ! C'est vraiment tout ce que j'aime. Une école, des pouvoirs, des méchants et des garçons.
J'ai été emporté dès les premières lignes, cette histoire ma fait voyager avec Anaïs dans la découverte de son école ainsi que des dons.
J'ai bien aimé le personnage d'Anaïs, elle est complètement perdue dans ce milieu qui lui est inconnu et pour le coup pas grand monde lui vient en aide au début. Elle est seule, mais heureusement pas pour longtemps.
Hugo, ah ce fameux Hugo ! J'ai adoré son côté sûr de lui, rebelle. Mais il est aussi très attentionné et attentif a ce qui se passe autour de lui. Il sera d'une grande aide pour Anaïs.
Les personnages secondaires rajoutent un peu de fraîcheur même si au départ, j'ai eu un peu de mal avec Thomas, j'avais peur qu'il soit mauvais.

J'ai adoré découvrir au côté de notre héroïne, les fameux dons ainsi que le fonctionnement. J'ai trouvé ça super original et c'est bien expliqué. Les chapitres sont courts comme j'aime et la lecture est super fluide.
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que c'était beaucoup trop court ! j'aurais aimé avoir quelques pages en plus, surtout avec cette fin !!

Impatiente de découvrir la suite !
Lien : http://secrete-alliance.blog..