Ce roman pour jeune adulte, nous invite à rencontrer Anaïs Lanero. Il lui a fallut attendre ses dix-sept ans pour qu'elle entende parler du don de sa mère pour la magie et de l'académie des suprêmes. C'est d'ailleurs la bas qu'elle sera scolarisée après que sa grand mère l'ai vue léviter durant son sommeil.
C'est un nouveau monde qui lui ouvre ses portes. Un monde dont elle n'a pas les codes, vu qu'elle n'y connait rien en la magie et qu'elle n'en porte pas la marque. Arrivera-t-elle à se faire une place et quels sont ses pouvoirs ?
Malgré le fait que ce roman soit trop court et que la construction de l'histoire soit classique, j'ai apprécié l'écriture fluide de l'autrice qui nous aide à adhérer rapidement a l'univers de ce roman. Anaïs est attachante et la fin donne envie de lire la suite.
Ce que j'apprécie dans la fantasy (et que je recherche d'ailleurs !!!) est de pouvoir me téléporter le temps d'une lecture dans un autre univers. Mission réussie pour Les suprêmes.
Dans ce récit, point de magie comme dans Harry potter avec baguettes et sortilèges, en fait il s'agit plus de dons tels que la métamorphose, la télékinésie, la lévitation,.... Il y a également une école où chaque adolescent peut apprendre à les développer et les maîtriser. Peu de temps avant d'y rentrer, Anaïs ignorait tout de cet univers. Ainsi, le lecteur le découvre en même temps qu'elle...
J'ai rapidement adhéré à l'univers instauré par l'autrice. Il est à la fois bien développé, riche et fascinant. Bien évidemment une intrigue va se développer dont Anaïs sera en autre. Je ne souhaite pas à dire plus pour ne pas spolier. En tout cas, cela promets actions et péripéties.
Je n'ai pas vu passer le temps lors de ma lecture. Les suprêmes fut un coup de coeur. C'est palpitant et addictif. Vivement la parution du prochain tome (qui devrait être pour cet été).
Les Suprêmes est un livre de magie que j'avais envie de découvrir car il me faisait penser à Harry Potter. C'est agréablement surprise que je referme ce livre que j'ai pu lire grâce aux éditions Hachette Romans. Anaïs découvre du jour au lendemain qu'elle est une Suprême. Elle a des dons, mais ces derniers ne se développent pas correctement. Elle va apprendre à la les maîtriser à l'Académie. Là-bas, elle va essayer d'en apprendre plus sur la société secrète des Suprêmes.

Les Suprêmes, c'est une histoire de magie un peu à la mode Harry Potter. Il y a une académie de magie qui permet de maîtriser ses dons, une novice qui découvre un monde dont elle n'a pas les codes et une prophétie qui met en avant une élue. J'imagine que vous voyez où se trouvent les liens avec la célèbre saga du sorcier à lunettes. Malgré ces similitudes, Wylène G. arrive à créer son propre univers. le monde des Suprêmes est à la fois flou et sombre. La méfiance règne, il faut se méfier de tout le monde ce qui pousse parfois à la paranoïa. Quoiqu'il en soit, la magie est bien présente. Ce n'est pas une magie qui se fait avec des baguettes, c'est une magie mentale qui se fait avec le contrôle cérébral. Ce qui est dommage, c'est que nous en apprenons peu sur les Suprêmes et leur monde. A la fin de ce livre, je ne sais toujours pas comment s'organise cette société secrète. J'aurais vraiment aimé en savoir plus, mais j'imagine que j'en sais autant qu'Anaïs, l'héroïne du livre, qui découvre ce monde en même temps que le lecteur.

En ce qui concerne les personnages, j'ai bien aimé Anaïs, le personnage principal de cette histoire. Je la trouve sympa, elle s'adapte à ce nouveau monde difficilement, mais elle s'y fait. Par contre, elle a mauvais caractère. Elle envoie facilement bouler les gens et se braque vite. Ses réactions m'ont parfois agacées. J'ai bien aimé Hugo, Alicia et Thomas, les amis d'Anaïs. Comme notre héroïne, j'ai eu l'impression qu'ils cachaient quelque chose et qu'il fallait se méfier d'eux. L'autrice a tout fait pour nous rendre suspicieux et c'est bien fait. Ce que je regrette, c'est que la romance soit parfois bien plus mise en avant que l'univers et la magie.

Pour conclure, Les Suprêmes est une bien bonne surprise. J'ai aimé découvrir ce nouvel univers magique même s'il n'est pas sans rappeler Harry Potter. La magie est présente, mais j'ai trouvé dommage que la romance prenne parfois le dessus. J'aurais aimé en découvrir plus sur le monde des Suprêmes. Malgré tout, si vous aimez la magie et les académies de sorcellerie, je ne peux que vous conseiller ce livre. En tout cas, la fin est vraiment dingue. L'univers prend de l'épaisseur tout comme l'intrigue donc, j'imagine que la suite sera prometteuse. J'aurais aimé pouvoir lire la suite après avoir refermé ce premier tome
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Anaïs a dix-sept ans lorsqu'elle apprend que, à l'instar des membres de sa famille, elle est une suprême, un être doté de capacités magiques. Pourtant, la marque des suprêmes n'est jamais apparue sur son poignet et, surtout, les premières capacités magiques se manifestent normalement autour de la douzième année.

Anaïs doit pourtant intégrer l'Académie des Suprêmes afin de perfectionner ses dons et de déterminer à quelle catégorie de suprême elle appartient. Pourtant, cela ne se fera pas sans difficulté pour la jeune fille, bien plus âgée que ses camarades novices. Découvrir un monde qu'elle ne connait pas, des pouvoirs qu'elle est incapable de maitriser, mais aussi replonger dans son passé, et en apprendre plus sur sa mère, morte alors qu'elle n'était qu'un bébé… Bien des épreuves attendent Anaïs.

J'étais assez mitigée en commençant ma lecture. Il faut dire que tout va très vite et que l'autrice ne prend pas le temps de développer son histoire au départ. Elle nous abreuve aussi de gros clichés propres aux romans young adult, et j'ai failli plusieurs fois abandonner ma lecture, ayant l'impression d'être dans un mauvais remake d'Harry Potter.

Heureusement, l'intrigue s'étoffe un peu plus dans la seconde moitié du roman, surtout autour d'Anaïs. Son personnage devient intéressant et a un peu plus de consistance. Malheureusement, ce n'est pas vraiment le cas des personnages secondaires. Tout ne reste qu'en surface avec eux, ils sont juste là pour jouer leur rôle (la nouvelle copine, le garçon super fort qui prend la nouvelle sous son aile, la peste de service…). Amitiés, romance… Les liens entre les personnages ne m'ont pas vraiment emballée, et il n'y a pas grand chose à en dire.

En définitive, ce premier tome est assez tiède. Il ne présente qu'assez succinctement l'univers magique dont il est question, et n'aborde les personnages et le monde magique qu'en surface. Tout va extrêmement vite. Heureusement, le personnage d'Anaïs prend un peu plus d'épaisseur vers la fin du roman mais bon, le reste du roman reste un condensé des plus grands clichés que l'on peut retrouver dans ce genre d'histoire. A voir si je me laisserais tenter par la suite…
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Et c'est un coup de coeur !

J'ai choisi ce roman pour mon anniversaire. Magie, adolescents, école et amourette. Tout ce que j'aime. Au début j'ai eu du mal, le fait qu'on ressente trop le côté français m'énervait un peu. j'ai eu du mal mais après, j'ai remarquer que j'étais entrain de dévoré ce livre, jusqu'à en rêver la nuit.

J'ai adoré l'histoire d'Anaïs ! Certaines parties m'énervent quand même, un peu culcul mais ça va, ça ne nous empêche pas de voir l'histoire principal, les dons qu'elle n'a pas et qu'elle apprend.
Je conseil ce livre a ceux qui aiment les livres d'adolescent, la vie d'adolescent aux lycée. Les conflits, la colère, l'épanouissement....

J'ai adoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite ! (parce qu'on va pas se mentir, la fin nous laisse sur notre faim, c'est une torture cette fin, wow)
Dès que j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite eu envie de découvrir ce premier tome ! Et maintenant mon coeur est triste de ne pas avoir la suite sous la main.

Nous faisons la connaissance d'Anaïs, une jeune fille de 17 ans, elle va intégrer l'académie des suprêmes, une école pour les personnes ayant des dons. Héritage de sa mère qui l'était aussi. Malheureusement, une fois arrivée dans cette école, elle n'a pas le moindre signe des dons et encore moins du signe qui le prouve...

Le résumé est assez explicite, du coup, je ne m'attarde pas dessus. J'ai adoré ma lecture ! C'est vraiment tout ce que j'aime. Une école, des pouvoirs, des méchants et des garçons.
J'ai été emporté dès les premières lignes, cette histoire ma fait voyager avec Anaïs dans la découverte de son école ainsi que des dons.
J'ai bien aimé le personnage d'Anaïs, elle est complètement perdue dans ce milieu qui lui est inconnu et pour le coup pas grand monde lui vient en aide au début. Elle est seule, mais heureusement pas pour longtemps.
Hugo, ah ce fameux Hugo ! J'ai adoré son côté sûr de lui, rebelle. Mais il est aussi très attentionné et attentif a ce qui se passe autour de lui. Il sera d'une grande aide pour Anaïs.
Les personnages secondaires rajoutent un peu de fraîcheur même si au départ, j'ai eu un peu de mal avec Thomas, j'avais peur qu'il soit mauvais.

J'ai adoré découvrir au côté de notre héroïne, les fameux dons ainsi que le fonctionnement. J'ai trouvé ça super original et c'est bien expliqué. Les chapitres sont courts comme j'aime et la lecture est super fluide.
Le seul reproche que j'ai à faire, c'est que c'était beaucoup trop court ! j'aurais aimé avoir quelques pages en plus, surtout avec cette fin !!

Impatiente de découvrir la suite !
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Anaïs Lanero, 17 ans, vit une existence normale jusqu'à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation pendant son sommeil. Sa grand-mère lui annonce qu'elle fait partie de la communauté des "suprêmes" comme elle et sa mère, décédée après avoir laissé Anaïs à sa grand-mère. Anaïs est sûre de ne pas faire partie des suprêmes car elle n'a aucun don et qu'elle n'a pas de marque au poignet droit, comme tous les suprêmes en voie d'initiation. Mais elle va quand même être obligée de quitter Elbeuf, son école et ses amis, pour intégrer une nouvelle école, cachée dans une forêt, pour développer ses pouvoirs. Cette école se nomme " l'académie des suprêmes". La suite de l'apprentissage d'Anaïs sera semé d'aventures, de problèmes et de découvertes. J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a des rebondissements et que toutes les aventures d'Anaïs sont reliées les une aux autres. le personnage principal est accrocheur car elle est considérée comme une ignorante au milieu de personnes qui sont plus au moins douées et donc le mouton noir du troupeau. On rentre facilement dans l'histoire car c'est écrit de façon explicite et intéressante. (Naomie H., 5ème)

Anaïs Lanero a toujours mené une existence monotone et tranquille avec sa grand mère, mais à l'âge de dix sept ans, quelque chose d'incroyable lui arrive, elle lévite durant son sommeil.
Sa grand mère n'a plus le choix, elle lui révèle qu'elle fait partie de la société des Suprêmes, et qu'elle a hérité des pouvoirs de sa mère décédée.
Anaïs qui a pourtant du mal à y croire, doit quitter sa vie d'avant et intégrer l'académie des Suprêmes.
Dans cette école secrète, elle va étudier la magie et développer ses différents dons, mais la tâche ne sera pas facile pour elle, car les étudiants la rejettent et pensent qu'elle n'a aucun talent particulier.
Toutefois sa rencontre avec Hugo, le garçon le plus brillant de cet établissement, va chambouler toute son existence.
Il va l'aider à progresser et à montrer ses véritables capacités.
Dotée de puissants pouvoirs, Anaïs ne se doute pas qu'elle est bien plus qu'une simple suprême. Elle est l'élue et la seule à pouvoir sauver le monde.
L'auteure Wylène G signe un premier tome extraordinaire 💖
Elle nous offre une saga fantasy, passionnante et addictive 😍
C'est un énorme coup de coeur pour moi !
Et j'attends avec impatience le tome deux
A dix-sept, Anaïs découvre qu'elle a hérité des pouvoirs de sa mère : elle fait partie des Suprêmes. Un nouveau monde de magie et de dons s'ouvre à elle, elle intègre une école afin d'apprendre à maitriser ses talents.

Un roman fantastique un peu classique, un enfant qui découvre à l'adolescence ses pouvoirs cachés, l'arrivée dans une école particulière, l'apprentissage et ses embuches, la jalousie, l'amitié... Pourtant on s'attache à la jeune femme et on lira la suite avec intérêt.
Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
L'histoire : Dans ce roman, on suit Anaïs, envoyée par sa grand-mère dans l'écadémie des Suprêmes, car elle a lévité, et donc a prouvé son statut de suprême. Sauf que la magie, elle n'en fait pas, qu'elle n'a pas de marque, et donc elle commence par être TRES TRES ridiculisée par les autres élèves, et donc se sent très isolée. N'ayant eu aucun cours avant, ses pensées se retrouvent projetées à tout va, et personne ne l'aide au début à les controler. La nuit, elle arrive à entrer aussi dans les rêves d'autres élèves, ce qui ne devrait pas être possible vu son rang.
Car oui, en plus d'une discrimination marquée envers les sans pouvoirs, on trouve aussi une forte ségrégation entre les 4 rangs de magie, au point qu'ils mangent séparés à tous les repas, chacun sa zone de cantine.

La plume de l'auteur : Assez nette, on ressent bien tout le désarroi et la détresse d'Anaïs à devoir rester dans cette école qui lui apporte rien à part être privée de sa musique et de son téléphone ! le développement est assez lent, jusque la fin, àù il y a une assez forte accélération. Qui termine avec un cliffhanger assez détestable !!

Mon avis général : Hormis le cliffhanger susnommé qui m'a VRAIMENT frustrée, j'ai plutôt apprécié le roman, mais il était un peu trop lent pour moi. Difficile de ne pas le comparer avec d'autres académies magiques, et surtout, la discrimination omniprésente me dérange un peu. Une bonne lecture quand même, avec des personnages qui ont chacun leur caractère bien net.