Critique de Margaria

Anaïs Lanero, 17 ans, vit une existence normale jusqu'à ce que sa grand-mère la retrouve en pleine lévitation pendant son sommeil. Sa grand-mère lui annonce qu'elle fait partie de la communauté des "suprêmes" comme elle et sa mère, décédée après avoir laissé Anaïs à sa grand-mère. Anaïs est sûre de ne pas faire partie des suprêmes car elle n'a aucun don et qu'elle n'a pas de marque au poignet droit, comme tous les suprêmes en voie d'initiation. Mais elle va quand même être obligée de quitter Elbeuf, son école et ses amis, pour intégrer une nouvelle école, cachée dans une forêt, pour développer ses pouvoirs. Cette école se nomme " l'académie des suprêmes". La suite de l'apprentissage d'Anaïs sera semé d'aventures, de problèmes et de découvertes. J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a des rebondissements et que toutes les aventures d'Anaïs sont reliées les une aux autres. le personnage principal est accrocheur car elle est considérée comme une ignorante au milieu de personnes qui sont plus au moins douées et donc le mouton noir du troupeau. On rentre facilement dans l'histoire car c'est écrit de façon explicite et intéressante. (Naomie H., 5ème)