Critique de ChristianLV

Bonjour,
Ce livre est intéressant à plusieurs titres.
Au-delà des qualités du style, de l'écriture, du vocabulaire, de la traduction.
Cet ouvrage est une invitation au voyage. Il raconte la manière dont un père et son fils vont se réparer de la perte d'une épouse pour l'un et d'une mère pour l'autre, grâce à ce voyage vers un pays chaud, un pays de vacances, la Grèce.
De mon point de vue, il s'y expérimente ce qui peut se vivre lors d'un pèlerinage. à savoir que le voyage matériel se double d'un voyage intérieur. le fait de s'extraire de leur univers quotidien ouvre ce garçon et son père aux rencontres inopinées, aux indices qui se présentent à eux comme les pièces d'un puzzle qu'ils vont construire patiemment durant leur périple. En l'espèce, le puzzle est un jeu dont chaque carte s'ajoute l'une après l'autre jusqu'à le présenter complet. Ils partent amputés et vont arriver -à défaut d'être guéris, dotés d'une prothèse, réparés, consolés. Philosopher, mettre des mots sur l'intime et l'indicible, sur la douleur intérieure et pouvoir ainsi la circoncire, puis la dépasser.
J'ai été personnellement très touché par cet ouvrage.