Critique de Accalia

Cela va faire maintenant deux-trois ans qu'on entend beaucoup parler de cette saga!
Surtout depuis la sortie de la série, qui a redonné un véritable essors aux romans je pense.

Au début, je regardais ce phénomène du coin de l'oeil, sans vraiment m'y intéresser. Mais j'ai fini par céder à l'appel et j'ai acheté le premier tome l'année dernière. Je m'y suis enfin plongée et j'en suis ressortie satisfaite, mais sans plus.

Ce fut un divertissement plutôt original. J'aimais beaucoup le principe de voyage dans le temps, surtout à une telle époque. On est vraiment plongé dans l'Ecosse, on a envie de savoir la suite. L'héroïne est plutôt attachante et se débrouille plutôt bien vu les circonstances. On a envie de voir comment elle va réagir, comment elle va essayer de se débrouiller pour rentrer chez elle et comment elle va se faire à sa nouvelle vie. Elle a eu de la chance d'être infirmière, cela ne pouvait que servir.

Mais j'ai trouvé également ce roman bien long…et, hélas, je n'ai pas trouvé le personnage de Jamie particulièrement…sexy/viril/ attirant, bref, il ne m'a pas fait grand chose. Ce qui est assez dommage je dois dire pour ce type de roman.

Petit spoiler

Une lecture donc plutôt plaisante, mais tout de même décevante. Je l'ai lu rapidement, en quelques jours, c'était sympathique et je suis ensuite passée à autre chose, contente d'avoir tenté, cependant sans faire partie de l'engouement qui s'est créé autour de cet univers.

Je me suis un peu spoilée pour voir dans quelle direction allait la suite et franchement, je ne pense pas le lire un jour (surtout qu'il y a 8 tomes avec au moins 700 pages à chaque fois, voir beaucoup plus…donc il faut être motivée!). Ma curiosité a été satisfaite, passons à la suite.
Lien : https://writeifyouplease.wor..