Critique de PriscillaMushu

[ Audible ]

Impression un peu mitigée. La narration était très bonne et permettait de se plonger dans l'ambiance et de suivre correctement de quel personnage il s'agissait dans les dialogues.

En fait je ne m'attendais pas à ça. J'ai trouvé ça très (trop) romancé, c'est presque avant toute autre chose une histoire d'amour, et j'ai trouvé que c'était par moment très "gniangnian". Les scènes censées être plus chaudes sont d'un ennui mortel (et se ressemblent toutes) et globalement même s' il y a quelques rebondissements dans l'histoire je me suis, par moment, franchement ennuyée.

J'aurais aimé plus de place faite au fantastique (un menhir qui permet de voyager dans le temps c'est pas rien quand même !).
En revanche, j'ai aimé l'atmosphère et l'époque: par chance on garde ce côté livre historique qui fait qu'on ne bascule pas dans le roman à l'eau de rose pur et dur !
Toutefois je ne pousserai pas la gourmandise à poursuivre plus loin la découverte de cette saga phénomène.