Critique de LorieLavenne

• Une saga historique qui a son petit succès mais qui n'a malheureusement pas su me convaincre. J'avoue avoir lu ce premier tome en diagonale et l'avoir lâchement abandonné à la moitié.

• Claire, une jeune femme ayant été infirmière durant la Seconde Guerre mondiale, se retrouve projetée dans l'Ecosse du 18ème siècle. Un mystérieux voyage dans le temps qui lui fera vivre des péripéties dangereuses mais aussi des moments plus charnels dans les bras de Jamie.

• Je n'ai pas du tout accroché à la plume de l'auteure. J'ai trouvé les dialogues mièvres et les descriptions/introspections sans grand intérêt, d'où ma lecture en diagonale.

• le personnage de Claire se veut être une femme forte mais qui au final accepte bien des choses inacceptables selon moi... Quant à Jamie, je l'ai tout simplement détesté. C'est d'ailleurs à cause d'une scène où il est présent (mais surtout la réaction de Claire) que j'ai abandonné ma lecture.

• J'ai tout de même voulu laisser une chance à la série tv et je la préfère largement au roman pour l'instant. Affaire à suivre...