Critique de Sorello

parfois long,
mais quand même bon !

20 ans plus tard, Frank Randall est mort et Claire est de nouveau dans son époque, avec a ses côtés sa fille a qui elle se décide a raconter la vérité.
pourquoi claire est de retour en 1968, elle qui avait choisi de rester auprès de Jamie ?

comme le premier tome, j'ai trouvé le second assez long. globalement, je pense que tout les tomes de Outlander vont me paraître assez long parce que ce sont quand même de sacrés pavés qui en plus connaissent souvent des passages plus calmes que d'autres, de fait, sur les quasi mille qui compose le livre il y a forcément des moments ou le récit me paraît plus long.

mais comme pour le tome 1, quand je termine le livre j'ai quand même un avis global vraiment bon. Diana Gabaldon réussi a nous plonger dans son univers, avec une plume fluide et parfois drole, un couple fusionnel sans être dans le "trop" auquel on s'attache et de nombreux personnages tous plus intéressants les uns que les autres.

c'est ce qui, je pense, pousse toujours plus a la lecture. parfois long, le pari est quand même réussi parce qu'on a envie de connaitre la suite, d'en savoir toujours plus. et même si la fin de ce tome est "sans surprise", on a envie de continuer pour voir leur retrouvailles, si longtemps après leur dernière rencontre.

une bonne lecture, encore une fois !