Critique de JessSwann

Bon j'avoue qu'à l'ouverture du roman, je me suis demandée si je n'avais pas loupé un tome... (c'est ça de ne pas lire les résumés...)L'histoire s'ouvre en 68 soit 20 ans après les deux tomes précédents (enfin hors changement d'époque De Claire). Frank est mort et Claire vient en Ecosse avec sa fille (on comprend donc qu'elle a fini par repasser le cercle de pierre). Les nouveaux personnages (Brianna et le fils du pasteur) sont bien amenés et j'ai aimé le changement de point de vue en cours de récit ( l'auteure passe sans problème du"je" De Claire aux réflexions des autres personnages), c'est très fluide et ça glisse tout seul.

L'histoire revient ensuite à Jamie et Claire et le scénario est toujours aussi bien ficelé. J'aime particulièrement la manière dont l'auteure réussit à lier ses personnages à la grande histoire ce qui permet d'apprendre des choses sur l'époque sans s'en rendre compte. le dilemme De Claire entre Frank & Jamie est toujours aussi convainquant même si j'ai une préférence pour la fougue de l'Highlander. Les personnages secondaires sont tous bien caractérisés et j'apprécie particulièrement Mary et les réflexions De Claire sur les figures historiques

Ce que j'aime : l'érotisme, la relation entre Jamie et Claire, l'évolution de la grossesse De Claire, les nouveaux personnages, en apprendre plus sur l'époque. le style, très fluide, le côté trépidant de l'histoire : pas de temps morts, on ne s'ennuie pas

Ce que j'aime moins : eh bien je ne trouve rien à priori, exception faite que j'aimerai avoir plus de passages sur la vie De Claire avec Frank

En bref : L'histoire devient de plus en plus passionnante avec ce troisième tome à l'écriture parfaite et aux personnages très attachants

Ma note

8,5/10