Critique de Big-Bad-Wolf

Ce nouveau tome d'Outlander est une superbe brique de plus de 1500 pages. Autant dire que l'auteure a le temps d'y développer son récit !

Comme d'habitude, un des plus gros points forts du roman est le développement et les relations entre les personnages. On suit alternativement Claire, Jamie, Brianna et Roger en alternant les points de vue. L'immersion est plus que totale, et on suit leur vie et leurs mésaventures grâce à une plume fluide.

Petit bémol tout de même : avec autant de pages, il y a clairement des longueurs qui rendent parfois la lecture un peu pénible. Les mariages, notamment celui de Jocasta, s'étalent sur plusieurs chapitres à eux tout seuls.

Ce tome est l'occasion de voir Claire se développer encore en tant que médecin et même mener des recherches sur la pénicilline pour traiter davantage de malades et de sauver des vies. le spectre de la prochaine guerre d'indépendance américaine plane clairement au-dessus de leur tête.

Sans trop en dire, nous avons également quelques trames importantes qui sont relancées et qui trouvent une nouvelle avancée. le tout s'avère plaisant, même si parfois aller davantage à l'essentiel tendrait à apporter un plus au roman !