Critique de Nyx

Nyx
06 décembre 2016
Autant le dire tout de suite, ce n'est pas mon préféré de la saga.
Il faut dire qu'il est imposant (plus de 1500 pages en format semi-poche, ça fait une sacré brique) et qu'il contient beaucoup, beaucoup, de descriptions.

C'est un peu le défaut de l'auteur : elle connait bien son sujet, fait des recherches sérieuses et du coup nous abreuve de détails. Des détails du quotidien qui, passé un moment, deviennent un peu lourd...deux pages pour apprendre que les oiseaux chantent, merci mais non merci. Alors c'est vrai, cela participe à l'ambiance. Cela aide le lecteur à être avec les héros...mais bon.

Pourtant il s'en passe des choses dans ce tome (heureusement d'ailleurs !). La guerre qui se rapproche, les indiens, les petits tracas de chacun, Claire, Roger et Brianna, etc. Il y a des événements mais un peu noyé dans le flot du quotidien.
Pourtant, c'est un tome assez important. Une croisée des chemins.

Alors que la guerre se rapproche, les camps se définissent et il va falloir prendre position. Il faut faire des choix, quitte à être dans des situations très délicates (Jamie est un expert pour se fiche dans des pétrins pas possibles...).
Et le quotidien n'est pas tendre non plus. Brianna et Roger auront un choix difficile à faire. Dur et pourtant facile, mais une croisée des chemins néanmoins.

On ne peut pas ne pas lire ce tome, qui est riche et montre que parfois, ce sont des petits fait qui deviennent des pierres angulaires de l'Histoire.
Mais accrochez vous, ce n'est pas une petite histoire :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..