Critique de Nyx

Nyx
02 novembre 2016
La quatrième de couverture concerne le duo "L'écho des coeurs lointains" et pas uniquement cette première partie. Ainsi, William tarde un peu à "découvrir le secret de ses origines".

Cette première partie est un peu longue : elle contient énormément de descriptions, souvent des descriptions de la vie quotidienne de femme de soldat De Claire, et de mouvements de l'armée. Toute cette partie "vie quotidienne" et "vie militaire" est un peu aride. Heureusement que la plume de l'auteur est agréable et même fluide ! Elle rend la lecture plus aisée et même sympathique.
Lorsque les descriptions sont faites à travers les lettres De Claire & Jamie, je les ai trouvé un peu décousues. Ce qui est normal, souvent quand on écrit un courrier on peut sauter d'une idée à l'autre sans le réaliser totalement.

Il y a également énormément d'enjeux politique dans ce tome. Par conséquent, on est parfois un peu perdu dans ce jeu où les acteurs se refusent à dévoiler toutes leurs cartes. Comme le père de William, on est parfois un peu déboussolé et on ne comprend pas très bien où tout le monde veut en venir.

Les fans De Claire & Jamie seront un peu frustrés dans ce tome car le couple est pas mal en retrait. Ils sont présents bien sûr, mais ils sont clairement moins importants que l'histoire en marche et les mouvements de troupes !

Pourtant, cela reste un tome indispensable ! En effet, la série s'étale sur la longueur et en ne lisant pas ce livre, on serait complètement perdu ! Trop d'éléments historiques se déroulent pour en laisser passer un seul :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..