AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MelieGrey


J'ai attendu huit longs mois avant de consacrer à nouveau mon temps à la lecture d'un tome de Outlander. Je savoure un peu, vu qu'il ne me reste plus tant de romans sortis ^^ Et j'ai encore une fois vraiment apprécié ma lecture malgré une frustration.

On retrouve donc trois personnages/couples à différents endroits. Comme toujours, Claire et Jamie, qui vienne de survivre à l'incendie de leur maison et qui envisagent de retourner en Ecosse au moins temporairement. Ils vont donc repartir vers la côte américaine. Brianna et Roger ainsi que Jem et Mandy, qui sont reparti dans leur temps et qui tentent de reconstruire leur vie dans le monde moderne, ce qui est loin d'être facile pour eux. Et William, un jeune homme que l'on connait déjà par les tomes précédents et qui devient un point de vue dans ce tome là. Il s'est engagé dans l'armée et est en Amérique pour combattre les indépendantistes.

Alors j'avoue, j'ai été surprise de l'introduction du point de vue de William. Et en même temps, je trouve que c'est une excellente idée vu la guerre qui s'annonce. du coup je ne regrette pas du tout, même si j'ai clairement eu du mal au départ, puisque c'est un personnage qu'on connait assez peu. Mais j'ai appris à l'apprécier au fil des pages et à m'attacher à lui. du coup, je me demande s'il finir par découvrir la vérité à son sujet. Ce serait vraiment intéressant.

Claire et Jamie sont fidèles à eux mêmes. Et décidément, le destin n'est pas tendre avec eux. Ils vont de mésaventure en mésaventure dans ce tome. Et du côté Fraser, j'ai l'impression que c'est loin d'être terminé. En tout cas, on les suit dans leur envie de retourner en Ecosse. Et j'avoue je me languis un peu de rentrer à Lalybroch avec eux et de revoir Jenny et le château ^^ C'est un lieu que j'apprécie particulièrement dans le roman.

Et enfin Brianna et Roger, qui ont fait le choix de rentrer. Et on se rend compte que c'est loin d'être facile pour eux, après avoir disparu aussi longtemps. Autant dire qu'un certain nombre d'épreuve les attends. Et je suis assez curieuse de découvrir la suite de leurs aventures. Après tout, il doit bien y avoir une raison pour qu'ils soient rentré et qu'on continue de les suivre.

Vous l'aurez compris, encore une fois, j'ai pleinement vécu ce tome. Je me suis plongée dans l'histoire, voyageant en Amérique, en Ecosse et même un peu en France. Et bon sang ! Je suis contente d'être une fille du 21ème siècle xD Tout prend tellement de temps dans les années 1777. Mais bref. En tout cas, encore une fois je salue le talent de Diana Gabaldon, qui réussit à me transporter dans le passé, et à me faire ressentir les choses presque comme si j'y étais. C'est juste génial !

Passons maintenant à mon point de frustration. Ce tome est la partie 1 et il y a une partie 2. Sans quoi le tome entier aurait fait quelque chose comme 1 700 pages. Mon problème c'est qu'on le sent en fin de lecture. Je m'étais habituée à des énormes pavés, mais qui, à la fin, avaient une vraie conclusion. Bien sûr, on sentait que les aventures n'étaient pas terminées, mais on closait un chapitre, et les choses étaient fixées. Là, j'ai l'impression qu'on est en plein milieu de pleins d'aventures et cela me dérange un peu... Disons que c'est frustrant. Mais c'est le seul petit détail qui me chagrine.

Sinon, c'est encore une fois, une super lecture !!
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}