Critique de Sunflower49

Je dois l'avouer, j'avais été plutôt déçue de la première partie de ce neuvième volume. J'attendais donc un peu plus d'actions dans ce livre et j'ai été servie. On retrouve le rythme des premiers livres. Les aventures s'enchaînent les unes après les autres. On suit au départ Brianna et sa petite famille qui partent retrouver Fergus et permettre à Roger de se faire ordonner pasteur. de son côté, Ian part vers le nord s'assurer de la sécurité de sa femme Mohawk et de son fils. du côté de Fraser Ridge, Jamie et Claire se préparent pour les batailles à revenir, face aux loyalistes qui se rapprochent. J'ai parfois été un peu perdue par les nombreux personnages secondaires rencontrés précédemment.
J'ai dévoré ce livre en deux jours portée par le rythme des aventures rocambolesques de nos héros. Je suis toujours un peu scotchée par l'habilité de l'auteure à finalement réussir à imbriquer les différentes histoires et à créer du lien cohérent entre toutes les intrigues.
Espérons que le dernier tome ne se fera pas trop attendre !