Critique de alapagedesuzie

Lorsqu'on ouvre un livre, c'est comme une petite boîte surprise. On ne sait pas trop à quoi s'attendre, on a lu le synopsis qui donne une certaine idée du livre qu'on lira, mais on ne peut déceler à l'avance l'intensité de l'intrigue et des personnages. Dans le cas présent, j'espère réussir à vous faire ressentir un peu ce que j'ai vécu émotionnellement en lisant ce roman!

En premier lieu, je dois avouer que je ne m'attendais pas à vivre autant d'émotions en lisant ce bouquin. Les sujets abordés dans ce roman sont venus me chercher personnellement dans mon propre vécu. Cela a fait remonter des émotions intenses. Il était donc facile pour moi d'adhérer aux personnages puisque je me reconnaissais en elles.

L'intrigue pourrait paraître lourde en raison des sujets abordés, mais non! L'auteure a su doser adéquatement les scènes. J'ai dévoré ce roman en quelques jours seulement, et ce, malgré que certains événements m'ont fait vivre des émotions profondes et bouleversantes. C'était plus fort que moi, je me sentais partie prenante au récit.

La plume de l'auteure a énormément joué sur mon appréciation. Elle a su trouver les mots adéquats pour rendre le tout réaliste et émouvant. J'ai également aimé la structure du récit. le fait d'écrire un roman à deux voix permet au lecteur d'avoir une vision globale des événements, mais également de mieux saisir les émotions vécues par nos deux héroïnes.

Toujours est-il que je suis tombée sous le charme de nos protagonistes. Leur vécu et leur passé qui les rattrapent dans le moment présent… c'était vraiment touchant. Je ressors de ce roman avec une légère tristesse car je m'étais attachée à Andréa et Evie. Deux femmes merveilleuses et courageuses!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..