EAN : 978B09XVNVZ3D
(22/04/2022)
4.58/5   6 notes
Malgré le temps qui passe, les cicatrices restent… gravées à même la peau.

Andrea, une jeune femme ambitieuse et hyperactive, gère tous les aspects de sa vie d’une main de maître : promotion à venir dans la société de son père, petit-ami bien sous tous rapports. Pourtant, sous son caractère bien trempé, elle cache de nombreux complexes liés à un traumatisme d’enfance qu’elle s’efforce à tout prix d’oublier.

Evie est une artiste fauchée,... >Voir plus

Sombreviolette
  19 mai 2022
J'ai sur-kiffé ma lecture !
Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et l'envoi du roman 🤗
Avec ce roman, je découvre une nouvelle auteure, une nouvelle plume et une nouvelle histoire à recommander partout autour de moi !
Je tiens à préciser que c'est une romance FF donc ceux qui ne sont pas à l'aise avec ça, vous pouvez passer votre chemin...
La plume de l'auteure est super addictive, j'ai directement accroché !
Les personnages sont super bien construits et ont une vraie évolution au fil du roman. Leurs passés à été bien choisi et ils reflètent super bien leurs personnalités. Les relations parentales sont aussi super importantes dans ce roman. J'ai beaucoup aimé le réalisme avec lequel certains sujets ont été traités !
Et les retournements de situation !!! GÉNIAL.
Non, vraiment, tout a été très bien gérer.
Même si à des moments j'avoue avoir été frustré par la tournure que prenait la relation entre Evie et Andrea, j'ai aussi trouvé que grâce à leur rencontre, elles sont devenus plus mâture. Plus réfléchis.
Vers la fin, j'étais au bord des larmes mais JE N'AI PAS PLEURÉ ! J'y étais juste presque (je ne pleure jamais pour un livre)...
Et pour conclure cette chronique, la fin a très bien été choisie. Ça me redonne de l'espoir dans le fait que tant qu'on n'est pas totalement heureux, tout n'est pas terminé.
Lireouecrire
  23 avril 2022
Il y a de ces livres où quand tu les commences, tu sais que tes émotions vont être malmenées. C'est le cas avec celui-là !
D'un côté, il y a Andrea. Jeune femme déterminée, curieuse et un peu trop bavarde peut-être. Sur le papier, tout semble lui sourire et pourtant… de l'autre, il y a Evie. Jeune photographe libre, elle aussi déterminée, qui profite de la vie consciente que celle-ci ne tient qu'à un fil. Toutes les deux essayent d'avancer malgré un passé tourmenté qui ne cesse de les rattraper !
Ce sont deux femmes fortes qui vont se rencontrer, lutter contre leur attirance, chacune à leur façon, mais qui vont finir par aimer sans aucune limite.
Cette romance parle aussi de sujets importants comme l'acceptation de soi et l'image que l'on se fait de son propre corps, de deuil, de dépression, d'agression sexuelle et d'auto-mutilation. L'autrice nous transporte d'une scène légère et remplie d'amour à des scènes plus dures à lire.
C'est le genre de livre qui va te faire sourire, grincer des dents, applaudir, jurer. Un livre qui te fait passer par toutes sortes d'émotion quoi !
Mention spéciale aux conversations d'Andrea et Aiden… Dommage qu'elles n'aient pas été plus nombreuses car c'est une mine d'or ! 😅
Lien : https://www.instagram.com/p/..
lov_elivre
  03 mai 2022
une première pour moi, mon premier livre de romance entre deux femmes et c'est une super découverte. La plume de Margherita Gabbiani est vraiment magique, elle a une façon de décrire les évènements que j'aime beaucoup. Je vous conseille à toute cette lecture, attention, elle touche des sujets sensibles (drogues, non-consentement...) Mais toujours avec tact, je trouve ça bien qu'on parle de ses sujets dans des ouvrages pour faire évoluer les mentalités.
Pour vous dire tellement j'ai adorée le livre en ebook il fera bientôt sont apparition dans ma bibliothèque.
TheLovelyTeacherAddictions
  27 avril 2022
J'avais découvert la plume de l'auteur en lisant son 1er roman, C'est juste un collègue. Ici nous abordons un style différence avec une romance FF rondement menée et abordant des thèmes forts et émouvants. La vie de nos héroïnes a été plus que chaotique et il serait temps qu'elle ait droit à leur part de bonheur.
j'ai passé un bon moment de lecture en charmante compagnie. le récit se construit progressivement, sans heurts ni rapidité. On apprend à découvrir les personnages, à les apprécier et à souffrir à leur côté. Une romance sur les secondes chances de la vie, sur la souffrance, sur les épreuves qui vous forgent et sur l'amour qui peut parfois guérir les maux
Avis complet :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

booksftcambooksftcam   22 avril 2022
En tant que femme, on attend de nous que l’on traque le moindre bourrelet, que l’on exhibe des plastiques parfaites et peu importe si pour ça, on doit s’affamer. Mais chez un homme, ces mêmes rondeurs sont à peine remarquées, ou ne sont qu’un signe de bonne santé et d’appétit pour la vie.
booksftcambooksftcam   27 avril 2022
Elle est coincée dans ma tête comme une mélodie, elle n’en sort pas. Mais si avant elle était une chanson pop aux notes sucrées et entraînantes, maintenant elle ressemblerait davantage à un blues déchirant.
booksftcambooksftcam   22 avril 2022
Ainsi va le monde aujourd’hui : on pardonnera à un mâle ses défauts physiques s’il les compense par son intelligence, son argent, ou son pouvoir. Mais aussi belle, intelligente, puissante soit-elle, on ne pardonnera pas à une femme son IMC s’il dépasse la norme socialement acceptable. On préférera dire d’elle qu’elle s’est laissée aller, qu’elle s’est négligée, qu’elle ne fait pas d’efforts.
lov_elivrelov_elivre   03 mai 2022
Ainsi va le monde aujourd'hui on pardonnera à un måle ses défauts physiques s'il les compense par son intelligence, son argent, ou son pouvoir. Mais aussi belle, intelligente, puissante soit-elle, on ne pardonnera pas à une femme son IMC s'il dépasse la norme socialement acceptable. On préférera dire d'elle qu'elle s'est laissée alter, qu'elle s'est negligée, qu'elle ne fait pas d'efforts
booksftcambooksftcam   27 avril 2022
Tu te souviens, quand tu m’as avoué que tu n’étais pas parfaite ? Je n’ai jamais voulu que tu le sois. La perfection, ça ne m’intéresse pas, ça n’existe pas d’ailleurs. Ce n’est que notre perception du monde qui nous dicte ce qui est bien ou pas.