Critique de LePetitRadis

Mon coup de coeur de juillet 2022 😍
L'histoire d'Andrea et Evie ne devrait pas être résumée : elle mérite d'être découverte page après page, à l'aveugle (enfin, avec les yeux ouverts quand même !) Moi en tout cas je me suis lancée dedans en n'en sachant que 2 choses : c'est un MM et c'est écrit par Margherita ! Ça suffisait largement pour me donner envie 😉

Mais pour donner un peu de contexte je consens à vous en dire un peu plus : Andrea est une jeune femme qui donne tout pour sa carrière (entreprise familiale) et qui est en couple avec un fils de bonne famille pour faire plaisir à ses parents. Evie de son côté est photographe et bosse à mi-temps dans un sex-shop pour payer les factures et le loyer de l'appart où elle vit avec son petit frère. Elles ont environ 25 ans et traînent derrière elles un passé douloureux qui impacte celles qu'elles sont aujourd'hui. Et elles sont irrémédiablement attirées l'une par l'autre…

Qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire, ces histoires d'ailleurs, celles de nos héroïnes, celles de leurs proches… J'ai aimé toute la tendresse que l'autrice a pu mettre pour adoucir les traumatismes adolescents de ses héroïnes. Mais qu'est-ce que j'ai souffert avec ces filles, avec Evie principalement… J'ai aimé voir leur évolution au contact l'une de l'autre, les voir se réconcilier avec leur passé et avec elles-mêmes finalement.

Côté romance, mon coeur a vibré avec les leurs : ces jeunes femmes qui découvrent l'amour, le vrai, pour la 1ère fois… mais qui ne réagissent pas du tout de la même façon face à leurs sentiments naissants ! La plume de Margherita m'a transportée d'une boîte de nuit à une baignoire, d'un studio photo à un box de stockage… et toujours avec une infinie douceur 🥰 Les quelques scènes d'amour charnel sont belles, sans trop de détails, presque poétiques.

Bref, c'est l'histoire de 2 jeunes femmes qui combattent leurs démons tout en tentant d'apprivoiser l'amour… c'est beau, c'est douloureux par moments, mais c'est une lecture dont on ne ressort pas indemne ❤