Critique de Alfaric

Dans ce tome 2, intitulé "Ad Naturam", grâce à l'ultime sacrifice du Dragon la team Paré a survécu à la catastrophe alpine, et des renforts collectés et préservés depuis le fond de âge par les Primordiaux ils n'ont pu sauver que Paracelse encore que plus bougon que le Schtroumpf Grognon… C'est à Milan que la lutte se poursuit et nous assistons à une véritable guerre de l'ombre entre nos héros humanistes et les forces obscures de la crevardise qui se servent de l'Eglise pour établir à leur profit le Nouvel Ordre Mondial : les uns et les autres suivent les traces d'un Maestro à la Go Nagai ^^, et le destin frappe encore puisque le meilleur allié de la team Paré se fait capturer par l'Inquisition à quelques encablures de ceux qu'il a guidé vers la vérité… le rencontre entre les bons, les brutes et les truands se fait dans un laboratoire clockpunk vertigineux, digne des plus belles créations de Maurits Cornelis Escher, et alors que les combats font rage entre les sicaires des homines crevarices et le Minotaure en mode Wolverine, le monstrueux gardien des lieux fait son apparition : release the kraken ! ^^
Énormes twists et cliffhangers sur fond de tragédie, et geôliers, prisonniers, chasseurs et chassés se donnent rendez-vous à l'étape suivante : Venise ! To Be Continued, Oh Yeah !!!