AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de I_Meliodas


Je remercie les Éditions VOolume ainsi que NetGalley pour m'avoir permis de découvrir ce livre audio.

Lecoq est un jeune policier fougueux qui a tout à prouver. Lorsqu'un crime atroce a lieu à La Poivrière, un cabaret possédant une triste réputation, il pressent que ce n'est pas une simple affaire. Il demande à être chargé de l'enquête pour comprendre ce qu'il s'est passé. 

Lecoq est un personnage assez ancien puisqu'il est de base le héros d'un roman-feuilleton datant de 1868 et écrit par Émile Gaboriau. VOolume le remet au goût du jour avec ce livre audio lu par Loïc Richard.
Gros point positif pour la voix, j'ai vraiment beaucoup aimé celle de Loïc Richard. Elle est vraiment très agréable à écouter et je trouve qu'elle collait vraiment bien avec le personnage et l'ambiance. 

En demandant ce service-presse, j'avoue que je ne savais pas du tout que Lecoq était un personnage célèbre à son époque, un peu à la Sherlock Holmes. Donc belle surprise pour moi. J'ai vraiment beaucoup aimé suivre ce jeune policier au fil de ses pensées et réflexions par rapport à l'enquête. On va de rebondissement en rebondissement lors de la lecture et j'ai beaucoup aimé me demander à chaque fois sur quels éléments notre policier allait se pencher pour découvrir la vérité. 

L'enquête est rythmée et on ne s'ennuie jamais lors de l'écoute de cette histoire. En plus, le petit côté vieillot du vocabulaire est très sympa ! 

J'avais un peu peur de ne pas suivre et d'avoir du mal à comprendre le tout, mais franchement je n'ai eu aucun problème et j'ai passé un très agréable moment à écouter cette histoire. 

Je serai plus que ravie de pouvoir découvrir la suite des aventures de ce formidable policier et surtout avoir le fin mot de cette histoire. Parce que même si on connaît la vérité, les choses ne sont quand même pas finies pour autant, donc hâte de pouvoir retrouver Lecoq. 
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}