AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Cress


Nous sommes ici plongés en plein coeur de l'exposition universelle parisienne de 1889. Les auteurs ont choisi d'approfondir le thème de l'éther et je dois dire qu'ils s'en sortent à merveille. (...)

Le roman est formé de deux points de vue, celui de Théo et de Margo. Un frère et une soeur donc j'ai beaucoup aimé la relation. (...) J'ai apprécié que le personnage féminin ne soit pas potiche et j'ai encore plus apprécié l'allusion à son orientation sexuelle bien qu'il n'y ait pas de romance à proprement parlé dans ce roman pour l'un ou l'autre des personnages. Cela ne m'a pas dérangé car finalement c'est le lien fraternel qui prime.

Parlons désormais de l'univers: j'ai adoré. Les descriptions sont bien rédigées, j'ai réussi à m'imaginer Paris et tout était décrit avec cohérence. En plus de l'éther, l'originalité vient de l'automate. Il était temps que j'en parle étant donné le titre du livre! Étrangement, bien que l'histoire se déroule fin XIXè, des questions très modernes y sont posées. (...)

En bref amateur ou simple curieux de l'univers steampunk, je vous conseille ce roman mêlant univers futuriste et enquête policière.

La chronique complète sur mon blog!
Lien : https://degustationslitterai..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}