Critique de Laveze

Laveze
27 décembre 2023
Maspalio se retrouve dans une chambre enlacé avec l'ogresse la Mufle. Sous l'influence de l'élémentä, il rêve qu'il couche avec un ver de terre alors qu'elle l'a simplement réchauffé. Elle lui apprend avoir mis la panique dans la ville grâce aux rebelles et «l'Acier est sur les dents ». Arrestations et exécutions se multiplient tandis que Méche, fille de Cyre et Maspalio, de son côté est retenue prisonnière dans une cellule. Elle pense être dans un vieux moulin abymois et sûrement dans un repaire de la 25 ème Heure, peut-être leur couvent. Les enfants voudraient attaquer mais des dissensions se font jour et il n'y a pas d'unanimité derrière le farfadet, alors ils vont demander de l'aide à la Bordelière qui a son propre plan.
On découvre de nombreux personnages originaux et attachants, dans un Abyme en pleine décomposition où la politique est extrêmement trouble. Un très beau final pour le flamboyant
Farfadet dans un monde crépusculaire.