Critique de Lecotesombredesautrices

⚜️ Gabriel C. Alias Deborah Coladonato a été la première Autrice à me proposer son roman pour la nouvelle page le Côté Sombre des Autrices. Je la remercie infiniment pour m'avoir accordé sa confiance, car on ne se connaissait pas du tout, mais j'avais déjà vu passer son roman d'as le fil de l'actualité.

💬 C est vrai que le titre et la couverture ont attiré mon regard et ont donné le ton dès le départ.

💬 Chris est femme très épanouie, chirurgienne, mariée à un homme doux, et attentif, maman d'une fille au répondant au doux prénom de Mara. et très très « libre ». Elle mène la vie que beaucoup de femmes envieraient. Mais la dernière sortie qu'elle fait est peut-être celle de trop. Celle qui va lui faire prendre conscience de la chance qu'elle avait, mais à quel prix ? Ne sera-t-il pas trop tard ? Pour le savoir, il vous faudra passer par la case lecture en passant par la case suspense ??.

💬 Franchement, je n'aimerais pas rencontrer la famille que Chris a rencontrée lors de sa sortie en mode « célibataire » et vous non plus. 😱😱😱

Cette rencontre a tout changé dans sa vie et vous n'êtes pas prêts à découvrir jusqu'à quel point.

🚨🚨Un roman qui m'a retourné l'estomac et a fait partir mon coeur (qui a été se mettre à l'abri de cette lecture) tant ce récit est indescriptible, puissant, affreux et inoubliable. 🚨🚨

💬 Les mots choisis par notre Autrice sont incisifs, émotionnellement intenses et affûtés. Les détails sont nombreux et minutieux pour donner ce relief (que j'affectionne particulièrement) étonnamment réel. On pourrait avoir cette impression d'être aux côtés de Cris tout au long de l'histoire et de vivre ses moments horribles. Même si je sais que ce n'est qu'une histoire, je sais que ce qui a été décrit dans ce roman fait partie de la réalité pour certaines personnes qui sont marquées à vie. En supposant qu'elles soient toujours en vie. Difficile de ne pas faire de parallèle avec la réalité. 😢

💬 Je ne saurais vous dire à quel point Gabriel C. m'a touchée. C'est une histoire où l'horreur prend vie, où les personnages sont aussi moches à l'intérieur qu'à l extérieur. L'Autrice nous démontre que le seul moyen que la victime a trouvé pour essayer de survivre est de s'enfoncer le plus loin possible en elle. Il est certain qu'en lisant j'ai eu l'impression que tout se déroulait très vite, mais que les moments durs me donnaient l'impression que le temps ralentissait, car le coeur a eu du mal à suivre, les larmes étaient souvent aux bords des yeux et le coeur au bord des lèvres.

💬 Je tire mon chapeau, car écrire un tel roman a dû demander beaucoup beaucoup de concentration, de recherches et avoir le coeur bien accroché. Certes mon coeur à eu du mal, mais en même temps c'est ce que je recherche dans mes lectures : l'intensité, la puissance et de l émotionnel.

🚨 Ce premier roman de cette Autrice est une pure réussite à tous les points de vue. Elle a une plume destructrice, émotionnelle, précise comme un scalpel et emporte le lecteur dans son univers très « sombre » pour notre plus grand plaisir. Bravo bravo. Hâte de lire le second roman. Et merci pour cette intense lecture.