Critique de VIVI29

Louis vit son premier jour de retraite, plein de projets mais il se sent démuni, inutile aux autres, et pourtant jeune dans sa tête. Il est veuf depuis une dizaine d'années, sa fille étant partie vivre loin de lui, il décide alors de s'inscrire sur un site de rencontres. Très rapidement il fait la connaissance d'Aurore avec qui tout de suite il s'entend très bien. Ils filent le parfait amour le temps d'un été jusqu'au jour où un accident de voiture fauche Aurore et la plonge dans le coma.

Débute alors une période d'incertitude où il va rencontrer les 2 grands garçons d'Aurore ainsi que sa mère. Ensemble ils vont apprendre à se connaître et vivre un combat où l'espoir et l'abattement vont se côtoyer.

C'est un roman touchant que nous livre Joffrey Gabriel, une leçon de courage, un hymne à l'amour. Mais j'ai été encore plus bouleversée par les pages de remerciements où j'ai appris que cette fiction était inspirée d'une histoire vraie. Je me demandais justement comment un si jeune homme pouvait avoir écrit une histoire aussi mature et réaliste, aussi bouleversante. Car je pense qu'il faut avoir été touché par le deuil pour livrer de tels messages d'amour et d'espoir.

Vous l'aurez compris, c'est donc un roman que je vous recommande vivement !