Critique de Mateiva

Un immense coup de foudre pour ce sublime roman.
J'ai découvert Joffrey Gabriel avec LA MÉMOIRE DE LA MÉSANGE, que j'avais déjà beaucoup aimé. Mais alors celui-ci ! Il a ce petit truc qui te marque, ce petit truc en plus, ce supplément d'âme.
Chaque page fut une émotion, chaque page fut une joie, chaque page fut un bouleversement.
L'histoire de Louis et Aurore est simplement magnifique. Un mélange déchirant d'amour, de tristesse, de petits bonheurs, d'espoir et de vie, tout simplement la vie, avec ses parfaites imperfections.
Miettes à miettes nous découvrons les personnages, leur passé, leur présent. Cette vie qui s'offre à eux et s'essouffle en un coup de fil. J'ai aimé découvrir, tout au long du roman, Aurore, sa vie de femme, sa vie d'avant Louis, sa vie pendant. Une tranche de vie que j'ai admiré.
La construction du roman, ce compte à rebours, donne du piquant au texte, une sorte de frisson, d'urgence, de peur.
La ballade dans Marseille offre de la luminosité au texte, une invitation à la flânerie, le tout très bien retranscrit.
La plume de l'auteur est fluide, un peu brute, un peu poétique, délicate et émouvante. Une plume qui vous fait valser dans un tourbillon de sensations.
En bref, Joffrey Gabriel nous offre un roman qui dégage des émotions très fortes, pures, authentiques. Un roman sur un instant de vie qui bouleverse tout, qui remue, où l'amour continue.
Je suis honorée d'avoir rencontré Joffrey Gabriel, un auteur humble, beau et d'une générosité sans pareil. Je suis honorée d'avoir ma dédicace sur ce roman si personnel dont il peut être très très fier.
Alors juste : merci.