Critique de Cindl

Tout d'abord, je remercie les organisateurs de Masse Critique de m'avoir sélectionnée pour la lecture de ce livre dont je ne connaissais pas l'auteur.
Cet essai se présente sous la forme d'un dialogue entre un ancien enseignant de philosophie et une de ses anciennes élèves. Leurs échanges portent sur l'Intime. Au fil des pages, ils vont décortiquer les théories de différents philosophes, en s'y attardant sur des aspects biens spécifiques afin de cerner les contours de ce qu'est l'intime.
De (trop) nombreuses références philosophiques et historiques m'ont souvent fait perdre le fil du sujet, non qu'elles soient inintéressantes, mais plus simplement heurtées à mes lacunes en la matière. On a affaire à deux personnes passionnées qui maîtrisent parfaitement leur sujet et de la même manière que je l'aurais été si j'avais été amenée à prendre part physiquement à leurs échanges en buvant un thé avec eux, je me suis sentie larguée la plupart du temps.