Critique de martinebtn5

📚 My sweet baby-sitter
@mogadarrauteur en SERVICE PRESSE

Je tiens à remercier l'autrice pour son envoi et sa confiance.
Nous allons faire la connaissance de Mia Brown, une jeune assistante dans un groupe scolaire privé de Jersey City. Elle vit une idylle depuis un an avec Raphaël de la Tour Dupin. Elle va tomber enceinte. Un secret inattendu va l'obliger à s'enfuir et élever son enfant seule.

Dominique Anderson alias " Doc " va être l'inconnu qui était présent pour la naissance de son fils Marius alias " Mister M.

Doc est grand, tatoué mais son allure le fait passer pour un bad boys, un dealer. C'est un homme qui a souffert mais qui a le coeur sur la main. Il vit dans le Queens dans un immeuble délabré qui est tenu par Carmelle, une femme noire adorable qui prend soin de ses locataires. C'est un peu une figure maternelle pour Doc.

J'ai adoré Doc. il est vrai, humain, sensible. On le juge sur son apparence alors que quand on creuse on retrouve un homme qui est capable de tout pour aider.
Il ne faut pas se fier à l'apparence. L'habit ne fait pas le moine. Il faut essayer d'aller plus loin que ce qu'on voit.

Mia m'a beaucoup énervé. Elle rêve d'une vie de princesse, de mariage. Elle juge trop vite. Elle est naïve mais au fil de ma lecture, elle va changer et prendre conscience des vraies personnes qui l'entourent.

Mister M. est parfait. Il a cette connexion avec Doc qui m'a fait craquer. J'avais l'impression qu'ils se comprenaient.

Les sujets abordés par l'autrice sont bien construits. Son écriture est fluide. Y a des rebondissements, de l'action. Un combo parfait.

On peut rêver de paillettes, de licorne, de bisounours mais essayons quand même de rester les pieds sur terre. Tout le monde n'aura pas la chance de rencontrer un PRINCE avec son château de la belle au bois dormant.

" Il est une autre richesse que celle de l'or ou de l'argent, c'est l'amour de sa famille ".

" le bonheur n'est pas d'avoir tout ce que l'on désire mais d'aimer ce que l'on a ".

" N'oublions pas que l'amour commence dans la famille ".