J'ai passé un joli moment de lecture ! Je suis assidue aux romans de l'autrice depuis le début, et j'aime la retrouver au fil de ses projets. En plus, ici, on est face à une maman célibataire et un baby-sitter plus que craquant, donc j'étais plus que hypée !

Dans ce roman, on rencontre donc Mia et son amoureux Raphaël. Lorsqu'elle tombe enceinte, tout semble idyllique…jusqu'au moment où elle se retrouve seule face à sa fin de grossesse et surtout après. Elle emménage dans un nouveau quartier et fait la connaissance de nouvelles personnes, dont Doc, qui va vite prendre une place importante dans son existence, et surtout dans la vie de son bébé !

Mo Gadarr, au travers de sa romance, va surtout mettre en exergue, avec beaucoup de fierté et d'amour, les mamans solos. Et ça, ça m'a beaucoup touchée ! Concernant la love story, elle prend son temps et s'installe doucement mais sûrement. Mia m'a parfois agacée, je l'ai trouvée aveugle face à ses ressentis mais heureusement, elle s'est bien rattrapée dans le dernier tiers. Doc, quant à lui, était très sympathique à suivre. le lien qu'il tisse avec le fils de Mia est touchant et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé qu'il crée d'abord cette relation avec le petit garçon, et ce de façon bien distincte de ses sentiments naissants envers Mia. La romance reste classique dans son développement mais fonctionne plutôt bien. J'aurais juste souhaité un peu plus de piquant entre nos deux héros. Il faut dire que ma lecture précédente de l'autrice m'avait habituée a quelque chose de pluuuus électrique (la trilogie T'as qu'à maigrir!). Ici, on retrouve davantage de douceur, et c'est très bien aussi ! ⠀

Bref, un bon moment de lecture !
Mia pensait être tombée sur l'homme parfait et encore plus depuis sa réaction enthousiaste en apprenant sa future paternité, alors qu'elle pensait que ça signifierait la fin de son couple. Mais alors que la naissance de leur enfant approche, elle va découvrir le vrai visage de son conjoint, une découverte qui va tout remettre en question.

La naissance de son petit Marius va signer le tournant de sa nouvelle vie, celle d'une mère célibataire emménageant dans un appartement et ayant pour voisin un homme qui a été celui qui lui a tenu la main lors de son accouchement.

Un voisin qui va être serviable, qui va aider comme il peut mais qui a lui aussi ses propres décisions à prendre. Entre eux ce sera compliqué, cafouillant mais aussi attendrissant et passionnel.

L'auteure nous plonge dans une histoire palpitante, on ne s'ennuie pas, on vit avec les rebondissements, les hésitations, les litiges. L'humour fait aussi partie du livre ce qui allège pas mal le roman. Elle a su nous happer au fil des pages car on veut savoir ce qui va se passer entre nos deux protagonistes, on va craquer pour le petit qui est trop adorable et on va aimer chaque personnage secondaire qui je dois vous l'avouer vous fera verser une petite larme.

J'ai aimé le côté protecteur de Doc, il est d'une douceur extraordinaire, sa gentillesse est celle qu'on veut chez nos compagnons, j'avais envie de secouer Mia pour lui faire ouvrir les yeux sur les choix qu'elle fait qui sont parfois bien douteux, dénués de sens.

Un bon moment passé en compagnie de cet homme extraordinaire, cette femme qui cherche le prince charmant et cet enfant à croquer.
Lien : https://leslecturesdemariaet..
"Oui, mon bonhomme mais tu sais, les choses qui sont abîmées ont parfois juste besoin d'amour pour revivre. C'est comme cela qu'on devient immortels. Grâce à l'amour. "

J'ai eue du mal à me mettre dans histoire les 50 premières pages environ. J'aimais l'histoire mais ne trouvais pas ce côté addictif, lié je pense à Raph , que vous découvriez par vous-même. Puis tout à changer, les personnages principaux se sont rencontrés, ils ont des passés et un présent peu banals.

On parle de préjugés par rapport à l'apparence sur les personnes qu'on rencontre. Il ne faut pas ce fié à ceux-ci, car une carapace ne fait pas une personne, c'est son âme qui la définit.

La relation entre Mia, Marius et Doc est très belle , mais est parsemé d'embûches qu'ils sauront affronter au cours du récit.

On a une belle histoire de voisinage avec la concierge de l'immeuble, qui se nomme Carmella et qui est comme une mère de substitution pour Doc.

Le secret de Doc est innatendu et donne une nouvelle image de celui qui est barbu et tatoué , pour en finir avec les préjugés.

Mia est une femme du XXIème siècle qui n'attend pas que le prince charmant la sauve bien au contraire !

Marius et Doc ont une relation absolument magnifique.

On vit le quotidien de Mia, mère célibataire et enseignante et aussi celui de Doc, nouvellement babysitter.

La fin est surprenante mais une partie est magnifique, je vous laisse la découvrir par vous-même lors de la lecture.

Une bonne lecture
Mia vit un rêve éveillé avec un homme riche, leur idylle est belle comme un conte de fée. Lorsque Mia tombe enceinte, malgré que ce ne soit pas voulu, son compagnon l'accepte. La magie demeure.
Mais un jour, le château de cartes s'effondre et Mia découvre une terrible vérité et se retrouve seule.
Sur le point d'accoucher, un homme lui vient en aide. Il se fait appeler Doc.
Leur route n'aurait jamais dû se croiser et pourtant, le destin semble s'évertuer à les mettre en présence.
Doc, a tout du bad boy, c'est un ancien voyou repenti, qui effraye Mia autant qu'il l'attire. Elle a beau le repousser, force est de reconnaître que Doc est serviable et qu'il est une super nounou pour son fils.
Bon gré mal gré, elle finit par accepter qu'il entre dans sa vie et celle de son petit Marius.
Pourra-t-elle résister à l'attraction qu'elle ressent pour lui? Qui est réellement Doc? Peut-elle se fier à lui?

Une lecture vraiment très chouette qui m'a fait passer par beaucoup d'émotions.
J'ai vraiment aimé la construction de cette histoire.
Tout commence comme un conte de fée puis peu à peu, la réalité reprend ses droits.
Si la première partie reprend des codes bien connus, la seconde m'a totalement convaincue.
En effet, Mo Gadarr, avec beaucoup d'intelligence et de malice, casse les clichés et s'amuse avec la personnalité de ses personnages. Doc se révèle plein de surprises et Mia n'est pas en reste, elle sort de sa chrysalide et montre un visage surprenant, fort, qui s'affirme de plus en plus. Les rôles s'inversent, les émotions s'enchaînent et le lecteur se laisse totalement séduire. Il y a des rebondissements et un évènement vers la fin qui m'a surprise et remuée.
C'est une romance moderne, imparfaite (ce qui fait que j'ai totalement adhéré), qui de conte de fée devient réalité.
Les personnages sont très crédibles, Mo Gadarr les sort de leur rôle de personnages de fiction idéalisés pour les rendre humains et donc bien plus attachants. C'était vraiment bien vu, je n'avais jamais lu ça. Je ne m'attendais pas du tout à ce que le récit prenne cette tournure et c'est bienvenu.
Je n'étais pas loin du coup de coeur, je l'avoue.
J'ai découvert une écriture et un style modernes et engagés qui m'ont donné envie de découvrir d'autres publications de l'autrice.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Pour commencer, sachez une chose: Mo Gadarr est l'une de mes plumes française favorite, voir la 1ère.

Lorsqu'elle à commencé à écrire sur WattPad ce qui allait devenir l'un de mes livres favoris, je la suivait déjà.
Lorsqu'elle à parler sur ses réseaux sociaux de l'opportunité d'obtenir son roman contre une chronique / Service presse, je n'ai pas hésiter.

J'ai pris largement mon temps pour lire son livre, mais sans aucun regret.
Bien que parfois des petites coquilles aiment se glisser dans son écrit, son livre est très bien écrit. On aime détester Mia qui juge sans savoir et l'apprécier pour la maman qu'elle est, on aime être la meilleure amie qu'est Nauz, on craque sur le beau bébé, Marius, on adore La "vieille" Carmelle très attachante et surtout, on tombe amoureuse de Doc, qui nous prouve qu'il ne faut jamais se fier aux apparences.

Ce livre touche les maman solo, et surtout, nous permet de croire que, même si on se retrouve seule avec son bébé, en s'entourant des bonnes personne, la famille n'est pas une question de sang mais une question de coeur.

Ce livre est un véritable coup de coeur, avec rire et sourire, quelques petites larmes (Mo Gadarr saura de quoi je parle à coup sur!), mais surtout un bonheur que les héros partagent avec les lecteurs.

Si vous avez besoin d'une bouffée d'amour, lancez vous, sans aucun regret

Quel bonheur de retrouver la plume de Mo Gadarr dans une toute nouvelle histoire ! C'est qu'elle m'avait rendue fan du très sympathique personnage de Slim dans la saga en trois tomes « T'as qu'à maigrir » - j'avais adoré le 1er, été un peu moins convaincue par le 2e, puis réconciliée avec le 3e, même s'il avait un peu perdu de l'enchantement de la découverte, ce qui est sans doute inévitable quand on arrive au bout d'une saga.
Et cette fois-ci, c'est mieux encore : Mo Gadarr a lancé il y a quelque temps sur son compte Instagram une invitation à remettre un avis sur ce nouveau livre contre réception gratuite – la définition parfaite d'une collaboration, ou d'un « service presse » ! ;) . Moi qui ne vais que rarement sur Insta, il faut croire que j'y suis passée au bon moment : il était juste encore temps de poser sa candidature, et youhou j'ai été retenue !
C'est donc avec une certaine émotion que j'ai entamé ce nouveau livre car, en plus de sa plume que j'avais déjà appris à apprécier, j'ai eu la confirmation que Mo est une personne bien sympathique ! même si nous ne nous connaissons que virtuellement… et en tout cas je la remercie sincèrement de m'avoir confié son « bébé » !

Ayant dit tout cela, je me rends compte que je me trouve face à ce que j'ai toujours un peu craint dans les SP : le risque d'être partagée entre la reconnaissance envers cette autrice qui nous a fait confiance, et la nécessité de remettre un avis certes personnel, mais qui va potentiellement être lu par d'autres lecteurs, qui devrait dès lors être bienveillant et aussi positif que possible, sans pour autant nier les faiblesses, alors que l'on a juste envie de dire comme on est content et que tout était bien. Heureusement, cet exercice d'équilibre ne sera pas trop difficile, ici, car vraiment ce livre a été une nouvelle, très belle surprise !

Commençons donc par ce que j'appelle les « faiblesses » (comme ça après on pourra finir en beauté par tout le bon que je pense de ce livre), et d'abord ce qui semble désormais inévitable dans tant et tant d'autoéditions, pourtant parfois très bonnes par ailleurs : quelques fautes d'orthographe traînent encore… J'ai relevé 2-3 erreurs mineures qui relèvent davantage d'un problème de typographie ou mise en page, que d'un réel souci orthographique. Mais on a aussi, je pense à 3 ou 4 occurrences, la trop fréquente confusion entre indicatif futur et conditionnel présent à la 1re personne du singulier. La confusion entre les phonèmes /é/ et /è/ (en l'occurrence, le choix entre la terminaison –ai, ou –ais) semble devenue « normale », j'en veux pour preuve les nombreux exercices de préparation aux dictées de mes enfants, où on considère désormais les mots « et » ou « est » comme des homonymes ! Or, moi avec mon éducation « à l'ancienne » (et en plus de secrétaire et de traductrice, deux métiers dans lesquels une orthographe irréprochable est de rigueur), et peut-être aussi mon accent belge ;) qui marque davantage la différence entre ces sons que ce que j'entends parfois en France ; bref, pour moi ça reste toujours aussi incroyable… et ça continue de me choquer. Juste un exemple : « Mais il est clair que je ferai mieux de revendre ce téléphone, (…). » => je ferai est pourtant un conditionnel, remettez la phrase à la 3e personne du singulier si vous ne me croyez pas : « Mais il est clair que Mia ferait mieux de revendre ce téléphone » (et pas [i]fera[/i] mieux) => et donc au conditionnel à la 1re personne : je ferais mieux, avec un s ! (cqfd)
Mais donc, comme je disais : les occurrences sont peu nombreuses, j'ai vu bien pire dans certaines autoéditions… et hélas ce genre d'erreur commence aussi à contaminer des livres publiés à compte d'éditeurs, ce qui est encore plus gênant ! Disons juste que c'est dommage, car ça empêche ce chouette livre d'être tout à fait parfait.

Passons maintenant à tout le positif. Pour moi, bien davantage qu'une romance (genre littéraire qui reste largement sous-estimé) avec sa connotation populaire, ce livre se rapproche d'un réel, beau roman d'amour, avec des passages dans un style proche de la comédie romantique. Pour le dire autrement : ça garde la structure assez classique d'une romance légère (il m'attire mais je ne veux pas, elle m'attire mais elle est snob, s'aimera-t-on et puis se quittera-t-on, et peut-être qu'on se retrouvera), mais c'est exploité avec une réelle maîtrise littéraire, et en plus j'ai réellement ri à certains moments ! Par « maîtrise littéraire », j'entends surtout que la plume est fluide et agréable, les phrases sont bien construites et travaillées, Mo Gadarr n'est clairement pas le tout-venant qui s'est tout à coup décidé à écrire une romance parce que ça se fait : elle manie sa plume avec habileté et entrain, et on la suit.
En outre, elle a choisi ici l'alternance d'un roman choral, donnant tour à tour la parole à nos deux personnages principaux : Mia la jeune mère qui se retrouve célibataire, et Dominique appelé « le Doc » ex-voyou constamment en galère et pourtant on ne trouve pas plus gentil et dévoué que lui ! Or, si une telle alternance est courante dans pas mal de romances, elle est souvent « superficielle » : on y change de titre en haut du chapitre et on modifie quelques éléments, mais c'est tout. Mo Gadarr a été beaucoup plus loin que ça : on croirait presque qu'elle a écrit à quatre mains, avec un co-auteur invisible, tant le style de chacune des deux voix est différent, avec son vocabulaire, ses tournures de phrases propres, c'est même comme une question de musicalité, on change carrément de ton de l'un à l'autre, et on les reconnaîtrait sans même avoir besoin de voir le « titre » de chaque chapitre : bravo !

Parlons donc de ces personnages. Comme dans l'histoire de Slim précitée, ils sont bien travaillés, peut-être pas fouillés comme on aurait dans un thriller psychologique, mais on connaît l'essentiel de leur passé, de leur présent et de leurs rêves, et ils gardent une aura de mystère (surtout le Doc) qui les rend intéressants… mais aussi et surtout très humains ! S'il y a quelques touches à la limite du stéréotype parfois, ils sont suffisamment réalistes pour ne jamais tomber dans le piège du cliché.
Si on s'approche un peu plus d'eux, je dois avouer quand même que Mia m'a souvent agacée… Elle prend beaucoup de décisions à la limite de l'irréfléchi (ce qui participe à la rendre très humaine, en fait !), comme quand elle décide de planter là son amoureux pas sérieux… et n'a même pas l'idée de profiter des derniers avantages (comme emporter tout ce qui avait déjà été acheté pour le bébé), au lieu de s'armer d'une fierté indignée, qui ne laisse aucune chance à cet homme aussitôt catalogué. Certes, je n'ai jamais connu une telle situation, mais la réaction de Mia est excessive, or elle est souvent dans de tels extrêmes. Certes, c'est une façon d'être (je le suis un peu / beaucoup parfois moi aussi !), mais pour le coup ça m'a éloignée de ce personnage.
À noter aussi que Mo semble la mettre en avant comme une espèce de « représentante » (elle ne le dit pas en ces mots, mais c'est l'impression que donnent les premières pages et les remerciements) des mamans solo… Pourtant, si Mia se retrouve effectivement seule avec son bébé à élever, elle n'est seule que dans son lit, car par ailleurs elle trouve très vite (trop vite ?) de l'aide, et même un appui solide et toujours disponible, auprès de l'inénarrable Carmelle ou, bien sûr, du Doc ; le côté « maman solo » qui galère pour trouver à occuper son bébé, qui pleure de ne pas réussir à boucler la fin du mois, qui passe ses soirées seules face à elle-même quand le petit a enfin réussi à s'endormir – on ne ressent rien de tout ça. Même mon mari n'a pas toujours été aussi disponible que le Doc, quand les enfants étaient petits ! et que, même toute mariée que j'étais, j'aurais bien aimé avoir un homme un peu plus dévoué que le mien, certains jours… Bref, je ne sais pas jusqu'à quel point cet aspect un peu mélodramatique manque, mais c'est vrai que je m'attendais à lire quelques lignes à la limite du désespoir, or – sans pour autant dire que tout va bien pour Mia – le réalisme de l'histoire n'est pas poussé jusque-là.
Le Doc, en revanche, est le personnage masculin idéal ! Grand, un corps musclé et rassurant, tatoué façon bad boy, et pourtant hyper-gentil et bien un peu fleur bleue, on en redemande ! Je n'ai juste pas mis « beau » parce que, clairement, si le mannequin qui pose en couverture du livre est la représentation du Doc, bah ce n'est pas (du tout) le genre d'homme qui m'attire – mais bon, comme on sait : les goûts et les couleurs bla bla bla, j'imagine que d'autres (dont Mia bien sûr) doivent être pas loin de la pâmoison ! Et puis bon, j'adore son prénom (hihi !), dommage qu'on ne l'utilise pas davantage ; j'aime aussi son côté bad boy précité, et le fait qu'il cherche à s'en sortir malgré tout, avec une ténacité qui force l'admiration. Et pour compléter le tout, j'adore sa relation avec le petit Marius, ce fameux « Mister T. » pour lui qui ne sait pas prononcer le français ; cette touche-là, pleine de tendresse et aussi de souvenirs (de quand mon âme était du bon côté de la Force) qu'on n'oublie jamais.

Bref, n'hésitez pas à lire ce tout beau roman. Il aborde sans mélo le sujet des mamans solo, mais bien plus que ça, dans un roman d'amour aux accents de comédie romantique, avec des personnages forts et attachants, et cette petite touche de tendresse indéniable qu'est ce bébé qu'on voit grandir. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et agréable, car travaillée avec soin : un très bon moment de lecture !
Enorme coup de coeur pour la toute nouvelle romance de Mo Gadarr que je tiens à remercier tout particulièrement pour l'envoi de ce service presse.

La plume de l'auteure est fluide et addictive. Ca se lit toujours super bien, c'est agréable. Et une fois n'est pas coutume, Mo Gadarr traite d'un sujet d'actualité : la monoparentalité et les nombreuses galères que les parents isolés doivent affronter lorsqu'ils n'ont pas de solution. Et c'est dans cette vie que Mia se retrouve plongée au moment de la naissance de son bébé. Cependant, la bonne fortune lui sourit car elle fait la connaissance de Doc qui se retrouve malgré lui propulsé au premier rang.

Je suis immédiatement tombée amoureuse de Doc. Un baby-sitter aux allures de bad-boy, au langage fleuri et pourtant avec un coeur gros comme le monde, et d'une gentillesse à faire fondre. Comment ne pas tomber amoureuse de lui ? On veut toute un Doc dans notre vie : un mec qui vous accepte avec votre bagage - peu importe lequel - et surtout qui aime sans compter et qui passe au-delà des liens du sang. Cependant, c'est son côté mystérieux qui va freiner Mia. Après s'être faite avoir une première fois, notre jeune maman a beaucoup de mal à faire confiance. Elle aimerait tout savoir, et a du mal à laisser le bénéfice du doute. Comme dit à plusieurs reprises : elle ne sait pas juger les gens. Heureusement qu'elle reste très bien entourée, ce qui lui évite d'accorder plus de temps que nécessaire aux mauvaises personnes. Mais il m'est quand même arrivé d'avoir une très forte envie de secouer Mia lorsqu'elle s'obstinait à ne pas voir l'évidence là où tout le monde l'a vu avant elle !

Les deux protagonistes sont extrêmement touchants. C'est une belle romance comme on les aime, qui fait rêver et qu'on se surprend aussi un peu à espérer ! Et puis les personnages secondaires sont tout autant attachant, on aime chaque passage où ils interviennent. Surtout qu'ils ont une très grande importance dans la vie de Mia (et de Doc !).

C'était un excellent moment lecture ! Toute une journée à dévorer ce roman sans pouvoir m'arrêter et à vouloir connaître la fin.

J'ai eu un coup de coeur pour ce roman !!

Des le début l'autrice nous plonge dans un univers qui nous promet beaucoup d'émotions et ça n'a pas manqué jusqu'à la dernière pages, je n'ai jamais autant juré sur un roman surtout concernant la protagonistes féminine que j'ai littéralement détester jusqu'à la fin, alors que concernant le protagoniste masculin je suis littéralement tombé sous son charme tout comme pour le petit Marius.

J'ai tellement aimer voir la romance s'installer au fil des pages, même si certaines choses étaient subtil ça n'en était plus que touchant et magnifique et je ne dirais rien de plus concernant leur histoire, je vous laisse la découvrir par vous même.

En conclusion, même si j'ai mis 3 jours à le lire car les écrits de l'autrice me provoque 1000 émotions, j'ai pris le temps de le savourer et de ne pas le dévorer ce qui m'aurait risquer une nouvelle panne de lecture !!

Je ne peux que vous recommander ce roman, si vous rechercher une histoire qui représente la vie avec un enfant tel qu'elle est avec ses bonheur, les crise mais aussi les failles.
Dominique, Doc, vit dans un quartier pas très bien fréquenté, il écume les petits boulots. Jusqu'au jour où il rencontre Mia..
Mia jeune maman célibataire est en galère avec son bébé et sa vie. Il lui faut une nounou de toute urgence… Doc ne la connait pas et pourtant il a vu naître son bébé … il va devenir bien plus.
Pas facile de laisser son fils, sa bataille, a une racaille de quartier même s'il est beau comme un dieu…

J'ai adoré cette histoire ! le lien entre Doc et le p'tit est tellement attendrissant. Les relations entre les différents personnages font que l'on s'attache très vite à la bande.
La lecture y est fluide et on passe un réel bon moment

@Instant_Newromance

Il faut avouer que dans cette histoire il ne se passe pas grand chose de fou. C'est surtout le quotidien d'une maman solo et de son baby-sitter. Une histoire entre deux personnages au mode de vie bien diffèrent.
Et pourtant, j'ai vite été prise par cette histoire un peu à la « Madame est servie » du 21e siècle.
La douceur qui s'en dégage m'a donné envie d'en savoir plus. de voir comment la relation entre Mia et Doc allait évoluer.
J'ai beaucoup aimé le caractère combattive de Mia qui se retrouve seule, du jour au lendemain, pour élever son fils. Même si je l'ai trouvée souvent dans le jugement, surtout envers Doc.
Et que dire de Doc, cet homme qui a lui seul nous démontre avec brio que « l'habit ne fait pas le moine ».
C'est le premier livre de @mogadarrauteur que je lis et j'aime beaucoup son style. Son écriture est fluide, naturel et plaisante à lire.
Merci encore pour l'envoi de ton roman et pour la confiance que tu m'accordes