Critique de Lady_K

Lady_K
29 septembre 2014
Rosie, l'enfant terrible, a encore frappé ! Elle revient en force pour sept nouvelles histoires inspirées par le dessin animé originel. Comme à son habitude, elle est à la recherche perpétuelle de nouveaux plans machiavéliques et autres mauvais coups à faire. Et ce n'est pas ce qui manque, son cerveau de surdoué tournant à plein régime.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette série fait partie de la collection « Mes premières BD », car ce n'est pas la présentation habituelle des Bandes Dessinées. Il y a une grande majorité de textes et quelques images. Ce n'est donc pas pour les petits lecteurs qui se découragent vite quand il y a « trop » à lire.

Toutefois, j'ai préféré ce deuxième tome au premier. Dans « Rosie contre le reste du monde », j'avais vraiment eu beaucoup de mal avec la petite héroïne. Elle me semblait exécrable et beaucoup trop peste. Elle ne s'est pas assagie, mais elle m'a fait une meilleure impression cette fois-ci.

En conclusion, un album meilleur que le premier. Rosie est une héroïne intelligente mais surtout machiavélique. Il ne reste plus qu'à prier pour qu'elle ne devienne pas un modèle pour nos têtes blondes !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..