EAN : 9782092553237
Nathan (26/06/2014)
3.5/5   2 notes
Rosie, dans son éternelle tenue noire et son humeur de chien, pose son regard caustique sur le monde qui l'entoure. Quel malheur d'être assiégée sans cesse de gens souriants et gais ! Ne peuvent-ils pas la laisser profiter en paix de son canapé et de séries télé, au lieu de la polluer de leur maudite bonne humeur et de leur pénible affection? Une solution peut-être: quitter sa ville du Pinson Joyeux. Mais...et si c'était pire ailleurs ?
Que lire après Rosie : Noir c'est noirVoir plus
Hé hé, Rosie est de retour ! Après l'avoir découverte dans "Rosie contre le reste du monde", Rosie revient pour de nouvelles aventures !

Comme dans le précédent tome, l'auteur et l'illustrateur nous livre 7 courtes histoires de la vie de Rosie. Ici, nous la verrons se transformer subitement en petite fille modèle (tout le contraire de la vraie Rosie), nous assisterons à une méthode bien particulière pour se débarasser d'un remplacant ami imaginaire, nous découvrirons les différents coups bas de Rosie pour atteindre la première place à un concours de science ou encore comment Rosie va se démener pour enterrer les festivités de Noël ! Et oui tout ça pour une si petite fille ! C'est qu'il faut bien préciser que Rosie a de la ressource et des idées à gogo !

Nous retrouvons avec plaisir l'humour noir présent à chaque page ! On sourit, on rit même parfois, au fur et à mesure des péripéties de Rosie ! Cette petite peste a de quoi plaire aux petits lecteurs friands de bêtises !

Les illustrations sont toujours aussi sympa et les couleurs vives au rendez vous (même si le titre nous laisse présumer du contraire ^^).

J'aime ce principe de livre qui mêle à la fois du texte (comme un roman) et des illustrations semées ici et là (comme un album et de la BD). Un beau mélange des genres qui trouve de plus en plus sa place dans la littérature jeunesse !

Le fait que ce livre soit découpé en sept histoires différentes permet également aux enfants (à partir de 8 ans) de pouvoir lire cette histoire en plusieurs fois. Idéal pour les enfants un peu réticent à la lecture !

Bref, encore un pari de gagné pour Rosie !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Rosie, l'enfant terrible, a encore frappé ! Elle revient en force pour sept nouvelles histoires inspirées par le dessin animé originel. Comme à son habitude, elle est à la recherche perpétuelle de nouveaux plans machiavéliques et autres mauvais coups à faire. Et ce n'est pas ce qui manque, son cerveau de surdoué tournant à plein régime.

Je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi cette série fait partie de la collection « Mes premières BD », car ce n'est pas la présentation habituelle des Bandes Dessinées. Il y a une grande majorité de textes et quelques images. Ce n'est donc pas pour les petits lecteurs qui se découragent vite quand il y a « trop » à lire.

Toutefois, j'ai préféré ce deuxième tome au premier. Dans « Rosie contre le reste du monde », j'avais vraiment eu beaucoup de mal avec la petite héroïne. Elle me semblait exécrable et beaucoup trop peste. Elle ne s'est pas assagie, mais elle m'a fait une meilleure impression cette fois-ci.

En conclusion, un album meilleur que le premier. Rosie est une héroïne intelligente mais surtout machiavélique. Il ne reste plus qu'à prier pour qu'elle ne devienne pas un modèle pour nos têtes blondes !
Lien : http://antredeslivres.blogsp..