Critique de OnTheMoon

Un livre qu'il me tardait de lire. En effet, il est tabou de parler des violences faites envers les hommes. de plus, je suis toujours intriguée par les faits réels.
J'avais entendu parler de l'histoire de Maxime Gaget dans une émission télé, il y a quelque temps déjà.
J'avais été abasourdie par son histoire, et admirative de voir son combat. le fait de témoigner est important et essentiel pour empêcher les bourreaux de continuer à user de violence.

Dans le livre, Maxime nous raconte sa rencontre avec celle qui sera son bourreau, puis la période où il a vécu chez elle et enfin, son retour auprès de sa famille.
Il y a des moments très difficiles à lire. Il paraît dingue de voir qu'une personne puisse traiter quelqu'un de la sorte mais aussi, de voir qu'un être humain puisse endurer tout ça. le schéma décrit est assez "classique".
Quand il rencontre cette femme, Maxime a un léger mauvais présentiment mais n'en tient guère rigueur. Il constate rapidement des gestes de violence qu'a sa compagne. Il subit très vite les violences verbales et surtout les coups. Il ne part pas de suite, étant choqué, perdu, amoureux et espérant (comme très souvent) que la personne puisse changer. Sa compagne lui retire ses cartes de crédits, son téléphone, elle fait en sorte que Maxime n'ait plus aucun lien avec sa famille. Elle l'isole complètement. Elle le maltraitera de plus en plus, devant ses propres enfants qui plus est.

C'est un calvaire sans nom qui est décrit. Autant de violence ne peut être acceptable et compréhensible.
Toutefois, j'ai eu un certain regret en finissant ce livre.
Il m'a semblé que celui-ci ait été écrit (trop) rapidement.
J'ai eu la sensation qu'il manquait des éléments, peut-être même de "profondeur".
La manière dont le livre est écrit semble parfois un peu maladroite...