Critique de LudivineBon

Quel magnifique visuel à la fois intriguant, inquiétant et esthétiquement réussi grâce à une habile superposition d'images ! Et quel roman ! Ne vous laissez pas intimider par le titre car une belle surprise vous attend... Il est même paradoxalement lumineux alors que tout annonce un roman noir, un thriller plutôt angoissant. En effet, une histoire d'amour entre les deux jeunes héros adolescents va nourrir une intrigue pleine d'originalité et réellement bien menée. Emma et Thomas vont pourchasser un tueur d'animaux grâce au pouvoir de cette dernière : la télépathie. Ce roman nous emmène donc sur le territoire du surnaturel avec le don extraordinaire d'Emma, mais cela ne s'arrête pas là car le suspense est au rendez-vous, les traits d'humour ne manquent pas et les sentiments partagés par nos deux protagonistes adoucissent l'ensemble. Ce roman alterne les points de vue, à la manière d'un roman choral. À la fin, nous avons même celui du tueur... le dénouement est très fort, inattendu. Une lecture pour ados prenante, palpitante et vraiment agréable ! Alain Gagnol est familier des ambiances noires et son écriture est fluide. Les chapitres sont relativement courts et le roman est bien rythmé. N'hésitez pas une seconde à vous laisser surprendre par ce roman policier "young adults", c'est une vraie réussite !