Critique de redriddinghood89

Alors que des animaux se font tuer dans un commune de taille moyenne, Thomas attend que son chat rentre à la maison. Absent depuis 3 jours, il s'inquiète que son animal se soit fait prendre par l'assassin. Alors qu'il surveille son jardin par la fenêtre de sa chambre vers 4h du matin, Emma sa voisine débarque et s'assoit sur l'herbe. Elle porte une gros sweat à capuche et un masque de théâtre chinois. Cette fille est décidément bien étrange ! Elle ne sort jamais de chez elle et son père lui fait école à la maison. Est-elle concernée par la disparition des animaux ? Soudain elle fait un malaise et Thomas se précipite à son secours. Elle lui dévoile alors son secret. Elle est capable de lire dans la pensée des gens et elle a saisi celles du tueur. Thomas va aider Emma à maîtriser son pouvoir pour débusquer le criminel. D'abord amis ils vont ensuite devenir amoureux.
Alain Gagnol a écrit plusieurs scénarios pour des films d'animation et ça se resssent dans son écriture. Il nous offre ici un thriller qui tient en haleine mais aussi des passages drôles et touchants. On alterne les points de vue entre Emma, Thomas et l'assassin pour donner encore plus de relief dans ce récit. le pouvoir d'Emma est ainsi bien représenté, il est facile de se le représenter, ce qu'elle ressent lorsqu'elle entend les pensées. j'ai beaucoup aimé l'idée que chaque personne ont une musicalité de pensées différente selon leur caractère.