Critique de AliceNeverland

Quel plaisir de replonger dans l'univers du Power club ! le premier tome avait été une bonne lecture, et j'étais impatiente de retrouver Anna. Ses décisions l'ont laissée dans une mauvaise position, et j'avais vraiment envie de savoir ce qu'il allait advenir de tout cela.

Après les révélations du premier tome, Anna est contrainte de retourner à la vie civile. Mais difficile de se comporter comme tout le monde quand on a connu la gloire et les supers pouvoirs avec le Power Club. Et pourtant, sept mois plus tard, elle se retrouve à devoir retourner au lycée comme n'importe quelle jeune fille lambda puisqu'elle n'a pas pu passer son bac. Mais comment vivre normalement quand on a été adulée, puis détestée par tout un chacun ?

Je me demandais comment Alain Gagnol allait pouvoir traiter la suite de sa série, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, loin de là. On retrouve tous les ingrédients qui ont su faire la qualité du premier tome : action, rebondissement et nouvelles révélations, rythme en diable et une petite touche de romance… Si Anna pensait être dorénavant tranquille, loin du Power Club et de ces histoires, elle ne pouvait pas mieux se tromper ! Il faut dire qu'elle a véritablement grandi après toutes les épreuves qu'elle a traversées, et c'est une jeune fille plus mature, plus sure d'elle que nous retrouvons ici.

Vous en dire plus serait prendre le risque de vous révéler certains détails et certaines surprises que nous réserve l'auteur. Mais, encore une fois, Alain Gagnol nous offre une histoire surprenante et intelligente qui nous fait nous poser les bonnes questions. Ma chronique est donc courte, mais je peux vous assurer que si vous avec aimé le premier tome, vous pouvez lire cette suite sans hésitation. Car l'auteur a vraiment réussi l'exploit de faire une suite meilleure que le premier opus.
Lien : https://aliceneverland.com/2..