AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 59 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une suite passionnante et divertissante ! Non seulement, il a été facile de rentrer de nouveau dans l'histoire grâce à une liste des personnages et un court résumé des événement précédents, mais le début oscillant entre tranquillité et tension a également bien aidé ! Même si on n'enchaîne pas les tomes les uns à la suite des autres, on replonge avec joie et on retrouve ses marques. On suit avec plaisir Anna jouer les super-héroïnes « à l'ancienne », avec un costume et une identité cachée. Or, les réflexions de la demoiselle et ce qu'elle va vivre rejoint fortement les idées soulevées par la saga « Kick-Ass » : à l'individu de faire le bien à son échelle et de rendre le monde meilleur… du moins il faut essayer ! Ce qu'il se passe dans les comics ne représente pas la réalité : si on s'absente en plein cours à répétition, cela a des conséquences. Les mensonges aussi… Avoir une double identité, même avec des acolytes aussi efficaces que la tempétueuse Lisa, l'amie d'Anna, est difficile ! J'ai vraiment adoré suivre Anna au quotidien : ses essais de costumes, ses stratagèmes pour ne pas être découverte et ses sauvetages. le tandem qu'elle forme avec Lisa est toujours aussi frais, fun et complémentaire. Toutes les deux m'ont arraché plus d'un sourire.

Une fois la première partie passée, ce second tome va avoir un rythme qui monte crescendo. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Alain Gagnol ne cède pas à la facilité ! Son personnage principal va en voir de toutes les couleurs et va connaître des instants aussi sombres que difficiles. Cela devient assez rare dans la littérature ado/young adult, j'étais donc ravie de voir l'héroïne au pied du mur et devant faire face à une myriade d'injustices. J'ai toujours autant d'affinité avec Anna : elle est vive, simple, juste, pleine de bonté et de détermination… Totalement l'inverse du Power Club que l'on va découvrir sur un nouveau jour. En effet, un à un, les membres du groupe vont commettre des erreurs voire des crimes qui vont totalement discréditer les jeunes super-héros ainsi que l'entreprise qui se cache derrière eux. Encore une fois, les choses vont loin et vont s'avérer inattendues. Je ne pensais pas que l'on verrait certains personnages sur le devant de la scène… mais cela m'a plu ! En revanche, je dois reconnaître que la majorité des antagonistes se voient rapidement et ne se cacheront pas… Nora Scott est directement présentée comme une directrice froide, cruelle et convaincue qu'Anna est la source de tous leurs problèmes… Quant à un autre personnage, il montre son mauvais côté dès son apparition, tandis que l'autre est pointé du doigt depuis le premier tome. J'aurais souhaité qu'ils soient moins manichéens ou plus surprenants. Je n'apprécie pas lorsque les « méchants » sont aussi repérables…

Malgré ce défaut, j'ai passé un excellent moment avec « Ondes de choc » ! C'était prenant, immersif, bourré d'action ou de twists et touchant. À lire sans hésitation. La suite est à la hauteur du premier opus. J'espère qu'il en sera de même pour le troisième volet du Power Club ! (Vues comme les choses sont bien parties, cela devrait être le cas.) J'attends vraiment d'en savoir plus sur les boosters dont le secret est encore bien épais… Et sur certains personnages qu'on a laissés de côté (volontairement ou non, je l'ignore) comme Francesca, dont le cas semblait prometteur. Une chose est sûre : je compte lire « Un rêve indestructible » très prochainement afin de connaître le dénouement final de toute cette histoire !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          143
Un tome 2 aussi décapant que le premier !
En terminant « L'apprentissage », je ne savais pas à quoi m'attendre pour la suite car l'auteur a donné une vraie fin à son premier volume. Je suis soulagée que la malédiction des tomes 2 n'ait pas atteint Alain Gagnol, «Ondes de choc» est totalement du niveau de son prédécesseur !
Et une fois de plus, l'auteur conclu son scénario. Mais que nous réserve t-il donc pour la suite ? Comment va t-il alimenter son tome 3 ? Je suis très intriguée et j'ai hâte !


Dans ce second tome on retrouve toute la fraîcheur du premier ! On reprend l'histoire là où on l'a quitté afin de poursuivre l'aventure tambour battant.
J'aime le travail qu'a accompli l'auteur, tout est cohérent. Alain Gagnol pense aux répercussions que peuvent engendrer son histoire. Qu'elles soient judiciaires, politiques, économiques, relationnelles, psychologiques ou encore physiologiques. Il a pensé à tout ! Mais surtout, point très important pour moi, c'est crédible ! Tous les choix de l'auteur sont justifiés. C'était déjà le cas dans le tome 1 et ça continue dans le tome 2.


Seul léger point négatif, « Power Club » manque peut-être un tout petit peu d'émotion lors de scènes tristes ou romantiques. ( et encore... pas sûr) Mais on ne lit pas la série Power Club pour une histoire d'amour ou pour pleurer. On lit « Power Club » pour se distraire, s'évader et partir à l'aventure. C'est hyper moderne et extrêmement fluide tout en étant imaginaire et dynamique. L'auteur ne s'étale pas dans de longues descriptions et ne fait pas de déballage de sentiments. Son dosage est très juste, il ne tombe jamais dans le pathos ou le mélodramatique. Son histoire a du charisme, tout comme ses personnages.


Anna reste égal à elle-même : juste et exemplaire. Pourtant, certaines circonstances auraient pu la pousser à aller à l'encontre de ses principes… Malgré tout, elle reste humble et garde la tête froide. Elle lutte constamment contre les pulsions de ses boosters qui sont une vraie armée de petits démons ! J'adore la relation qu'elle entretient avec eux, j'attends d'ailleurs quelques réponses à ce sujet dans le tome 3 :). On retrouve aussi Lisa, The best friend forever. Une amie fidèle sur qui Anna peut compter en toutes circonstances. J'ai trouvé que ses apparitions apportaient une touche naturelle de fraîcheur et de légèreté. Il y a aussi le discret et charmant Dominic, sur qui pourtant je n'aurai pas misé au départ. Et puis Matt Banks que j'avais hâte de revoir. Les retrouvailles m'ont beaucoup touché de même que tout ce qui s'en suit…


J'espère que Alain Gagnol nous prépare un final explosif qui clôturera à merveille cette série ! Pour l'instant, le soufflet ne redescend pas, manipulation et mensonge sont toujours deux parasites qui rodent. Au Power Club©, le pouvoir est présent dans tous les sens du terme. Et ce n'est pas sans conséquences…
Volez à votre librairie et partez au Power Club©! L'adhésion est moins cher dans notre réalité que dans la leur (lol) alors, profitez-en ! ;)
Perso, moi j'adore !
Commenter  J’apprécie          102
Après avoir dévoré le tome 1, j'ai dû attendre le mardi pour pouvoir aller chercher les 2 tomes suivants à la librairie. Je me suis lancée dans le tome 2 dès que possible. le tome 1 se terminait pourtant presque comme un roman en un seul volume. Donc, il n'y avait pas de grandes questions en suspens. Mais savoir que Power Club était une trilogie, et bien...je souhaitais découvrir les 2 autres opus !

J'ai donc également avalé ce tome 2 en quelques heures, et j'étais ravie d'avoir le tome 3 sous la main. Bien, que comme pour le tome 1, on peut refermer le 2 et s'arrêter là.

J'ai retrouvé les mêmes ingrédients que dans le tome 1, avec toujours des thématiques importantes abordées et de l'action. Si vous n'aimez pas les combats...passez votre chemin !

J'ai un peu regretté que finalement, on laisse beaucoup de côté la plupart des supers héros et donc quelques questions en suspens.

Mais cela ne m'empêche pas d'enchainer avec le tome 3 :)
Commenter  J’apprécie          51
J'ai beaucoup aimé ce roman. Comme dans le premier tome, le suspense et les rebondissement sont présents tout le long de l'histoire. Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé l'humour d'Anna. Celle-ci est une super-héroïne très courageuse. L'histoire est captivante et contient de l'action, de l'aventure, de la romance, de l'amitié et de l'humour.

A suivre...
Commenter  J’apprécie          50
Après avoir eu un regard assez mitigé sur le premier tome, je me suis tout de même lancée dans la lecture de cette suite. le mot qui me vient à l'esprit est « sympathique ». On continue de suivre les aventures d'Anna et de ses boosters. Si j'ai toujours un peu de mal avec cet univers d'ultra privilégiés qui se déplacent en jet privé, je dois quand même admettre que l'histoire m'a plus intéressée. Pas un coup de coeur donc mais une lecture pas désagréable non plus.
Commenter  J’apprécie          40
Le deuxième tome des aventures de la super-héroïne française, Anna, qui a retrouvé ses pouvoirs à l'insu du Power Club et qui doit donc se cacher pour les utiliser.
J'ai bien aimé cette partie du roman car Anna avait un goût de Fantômette, une autre héroïne masquée française qui jongle avec ses deux identités.
Dans cet opus, on découvre également les conséquences des révélations des méfaits d'Elizabeth Foster, la directrice du Power Club. Ce dernier est au creux de la vague car l'opinion publique après l'avoir porté aux nues se gargarise de ses scandales. Les super-héros d'antan se révèlent faibles, humains.

J'ai beaucoup aimé aussi le réalisme des interactions entre Anna et les autorités américaines. J'ai trouvé ça bien vu dans le cadre d'une série de littérature jeunesse. le sénateur Daniel Wallace, avide pouvoir est particulièrement bien campé.
Les relations entre Anna et les adultes sont aussi intéressantes. Souvent, d'après ce que l'ai lu jusque-là, en littérature jeunesse d'aventure ou de science-fiction, l'accent est plutôt mis sur les liens entre jeunes, et les figures parentales passent en second plan. Là, ce n'est pas le cas et Anna mûrit et grandit accompagnée des adultes qui l'entourent ou en s'opposant à d'autres adultes.
Elle entretient des rapports étonnants avec les boosters, merveilles nanotechnologiques qui lui donnent ses pouvoirs, ce qui donne une touche humoristique de plus à sa personnalité.
En fait, dans ce roman, ce qui est mis en avant, ce ne sont pas les super pouvoirs mais plutôt les conséquences humaines de leur existence que cela soit l'histoire tragique de Matt qui a refusé de les rendre ou Stanislav qui en les rendant sombre dans la dépression.

Bref, j'ai dévoré ce roman en quelques heures malgré ses 500 pages tant j'ai été happée par l'intrigue pleine de suspense, de rebondissement mais aussi d'humanité.

A partir de 15 ans
Commenter  J’apprécie          40
Quel plaisir de replonger dans l'univers du Power club ! le premier tome avait été une bonne lecture, et j'étais impatiente de retrouver Anna. Ses décisions l'ont laissée dans une mauvaise position, et j'avais vraiment envie de savoir ce qu'il allait advenir de tout cela.

Après les révélations du premier tome, Anna est contrainte de retourner à la vie civile. Mais difficile de se comporter comme tout le monde quand on a connu la gloire et les supers pouvoirs avec le Power Club. Et pourtant, sept mois plus tard, elle se retrouve à devoir retourner au lycée comme n'importe quelle jeune fille lambda puisqu'elle n'a pas pu passer son bac. Mais comment vivre normalement quand on a été adulée, puis détestée par tout un chacun ?

Je me demandais comment Alain Gagnol allait pouvoir traiter la suite de sa série, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, loin de là. On retrouve tous les ingrédients qui ont su faire la qualité du premier tome : action, rebondissement et nouvelles révélations, rythme en diable et une petite touche de romance… Si Anna pensait être dorénavant tranquille, loin du Power Club et de ces histoires, elle ne pouvait pas mieux se tromper ! Il faut dire qu'elle a véritablement grandi après toutes les épreuves qu'elle a traversées, et c'est une jeune fille plus mature, plus sure d'elle que nous retrouvons ici.

Vous en dire plus serait prendre le risque de vous révéler certains détails et certaines surprises que nous réserve l'auteur. Mais, encore une fois, Alain Gagnol nous offre une histoire surprenante et intelligente qui nous fait nous poser les bonnes questions. Ma chronique est donc courte, mais je peux vous assurer que si vous avec aimé le premier tome, vous pouvez lire cette suite sans hésitation. Car l'auteur a vraiment réussi l'exploit de faire une suite meilleure que le premier opus.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          40
Exclue du Power Club, Anna a dû rendre ses superpouvoirs avant de reprendre le cours de sa vie. Enfin, c'est la version officielle car les boosters qui ont fait d'elle une super héroïne sont réapparus. Leurs voix sont de plus en plus fortes et suppliantes. Elle ne peut les retenir plus longtemps et pour les faire taire, elle décide de mener une vie secrète. Une vie de justicière masquée ...



Rapidement, la vie supposée normale d'Anna devient bien compliquée. Elle doit se comporter comme une élève comme les autres et à la fois protéger son identité secrète. Pas facile lorsque des agressions, vols et autres crimes ont lieu pendant le cours de maths! J'ai adoré retrouver Anna. Elle prend toujours ses décisions en fonction de ce qui lui paraît le plus juste, même si cela revient à mentir à sa famille et au monde entier. Quand il s'agit de sauver des vies, Anna est prête à prendre tous les risques.


Anna n'est plus liée au Power Club mais il a toujours un gros impact sur sa vie. Surtout depuis le dernier scandale. Power Club est désormais très mal perçu et les médias s'en donnent à coeur joie. le sénateur Wallace vient mettre son grain de sel et est prêt à tout pour démonter l'image de ces super-héros. Dans ce deuxième tome, l'avenir du Power Club est mis en jeu. La question de leur légitimité se pose et Anna dont la présence a été remarquée dans les rues de Paris, se retrouve prise au piège au coeur de ce débat bien malgré elle. le roman prend alors un aspect plus juridique sans pour autant perdre de son peps. On se laisse entraîner sans difficulté dans une aventure qui ne connaît aucun temps mort et qui frôle le chaos.


Tout cela se déroule en très bonne compagnie puisqu'Anna est loin d'être seule dans cette nouvelle épreuve. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages qui lui sont proches. Que ce soit Matt, Aaron ou Dominic qu'elle a connu grâce à PowerClub, ou que ce soit ses parents, son petit frère, son avocat ou encore sa meilleure amie, pétillante et délirante, chacun a son rôle à jouer et apporte un certain équilibre à Anna. On a même droit à un petit flirt tout mignon!


Verdict : de l'action, beaucoup d'action, une héroïne courageuse et juste, un peu d'amour... J'ai adoré cette lecture pour ados! Ce deuxième tome se lit facilement, rapidement, et la plume très visuelle nous plonge au coeur d'une aventure palpitante, époustouflante, explosive ! Super moment de lecture !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          30
Ce deuxième tome est meilleur que le premier il est plus dynamique et nous apprend plus de choses sur les boosters et le power club.
Anna se retrouve souvent malgré elle dans les problèmes même si elle fait preuve de bonne volonté, on compatit à sa douleur car elle n'a pas de répit tout au long du tome.
Le personnage de Nora Scott est détestable on a envie qu'elle montre enfin son vrai visage de manipulatrice au yeux du monde et arrête de cibler Anna.
Le sénateur Wallace est l'archetype du personnage prêt à tout pour parvenir à ses fins et dés le début on se rend compte qu'il n'a aucune morale et aucun scrupule à attaquer des adolescents pour avoir le pouvoir.
J'ai vraiment été prise dans l'histoire assez vite et terminée rapidement grâce au rebondissement.
Commenter  J’apprécie          20
Les 500 pages, très aérées, dévorées dans la journée, j'attends le troisième tome avec impatience. Malgré que l'auteur fasse à chaque fois l'effort de nous donner une conclusion qui se suffit à elle même. L'auteur des excellents dessins animés "Une vie de chat" et "Phantom boy" nous offre une belle histoire facile à lire, certes, mais pas idiote et bien écrite.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (134) Voir plus



Quiz Voir plus

Power club tome 1

Comment s'appelle l'héroïne ?

Anna
Lisa
Franceca
Constance

5 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Power club, tome 1 : L'apprentissage de Alain GagnolCréer un quiz sur ce livre

{* *}