Éditeur : Syros (04/05/2017)

Note moyenne : 4.33/5 (sur 27 notes)
Être un simple pion qui fait le buzz dans les médias ? Neutraliser les criminels même s'il en coûte la vie à de nombreux civils ? Se laisser manipuler, tout comme l'opinion publique, par les politiciens ?
Très peu pour Anna qui va payer cher son intégrité. Autrefois adulée, aujourd'hui détestée, elle seule peut prouver au monde entier ce qu'est une vraie super-héroïne.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Mikasabouquine
  03 janvier 2018
Un tome 2 aussi décapant que le premier !
En terminant « L'apprentissage », je ne savais pas à quoi m'attendre pour la suite car l'auteur a donné une vraie fin à son premier volume. Je suis soulagée que la malédiction des tomes 2 n'ait pas atteint Alain Gagnol, «Ondes de choc» est totalement du niveau de son prédécesseur !
Et une fois de plus, l'auteur conclu son scénario. Mais que nous réserve t-il donc pour la suite ? Comment va t-il alimenter son tome 3 ? Je suis très intriguée et j'ai hâte !

Dans ce second tome on retrouve toute la fraîcheur du premier ! On reprend l'histoire là où on l'a quitté afin de poursuivre l'aventure tambour battant.
J'aime le travail qu'a accompli l'auteur, tout est cohérent. Alain Gagnol pense aux répercussions que peuvent engendrer son histoire. Qu'elles soient judiciaires, politiques, économiques, relationnelles, psychologiques ou encore physiologiques. Il a pensé à tout ! Mais surtout, point très important pour moi, c'est crédible ! Tous les choix de l'auteur sont justifiés. C'était déjà le cas dans le tome 1 et ça continue dans le tome 2.

Seul léger point négatif, « Power Club » manque peut-être un tout petit peu d'émotion lors de scènes tristes ou romantiques. ( et encore... pas sûr) Mais on ne lit pas la série Power Club pour une histoire d'amour ou pour pleurer. On lit « Power Club » pour se distraire, s'évader et partir à l'aventure. C'est hyper moderne et extrêmement fluide tout en étant imaginaire et dynamique. L'auteur ne s'étale pas dans de longues descriptions et ne fait pas de déballage de sentiments. Son dosage est très juste, il ne tombe jamais dans le pathos ou le mélodramatique. Son histoire a du charisme, tout comme ses personnages.

Anna reste égal à elle-même : juste et exemplaire. Pourtant, certaines circonstances auraient pu la pousser à aller à l'encontre de ses principes… Malgré tout, elle reste humble et garde la tête froide. Elle lutte constamment contre les pulsions de ses boosters qui sont une vraie armée de petits démons ! J'adore la relation qu'elle entretient avec eux, j'attends d'ailleurs quelques réponses à ce sujet dans le tome 3 :). On retrouve aussi Lisa, The best friend forever. Une amie fidèle sur qui Anna peut compter en toutes circonstances. J'ai trouvé que ses apparitions apportaient une touche naturelle de fraîcheur et de légèreté. Il y a aussi le discret et charmant Dominic, sur qui pourtant je n'aurai pas misé au départ. Et puis Matt Banks que j'avais hâte de revoir. Les retrouvailles m'ont beaucoup touché de même que tout ce qui s'en suit…

J'espère que Alain Gagnol nous prépare un final explosif qui clôturera à merveille cette série ! Pour l'instant, le soufflet ne redescend pas, manipulation et mensonge sont toujours deux parasites qui rodent. Au Power Club©, le pouvoir est présent dans tous les sens du terme. Et ce n'est pas sans conséquences…
Volez à votre librairie et partez au Power Club©! L'adhésion est moins cher dans notre réalité que dans la leur (lol) alors, profitez-en ! ;)
Perso, moi j'adore !
LillyMaya
  23 août 2018
Après avoir dévoré le tome 1, j'ai dû attendre le mardi pour pouvoir aller chercher les 2 tomes suivants à la librairie. Je me suis lancée dans le tome 2 dès que possible. le tome 1 se terminait pourtant presque comme un roman en un seul volume. Donc, il n'y avait pas de grandes questions en suspens. Mais savoir que Power Club était une trilogie, et bien...je souhaitais découvrir les 2 autres opus !
J'ai donc également avalé ce tome 2 en quelques heures, et j'étais ravie d'avoir le tome 3 sous la main. Bien, que comme pour le tome 1, on peut refermer le 2 et s'arrêter là.
J'ai retrouvé les mêmes ingrédients que dans le tome 1, avec toujours des thématiques importantes abordées et de l'action. Si vous n'aimez pas les combats...passez votre chemin !
J'ai un peu regretté que finalement, on laisse beaucoup de côté la plupart des supers héros et donc quelques questions en suspens.
Mais cela ne m'empêche pas d'enchainer avec le tome 3 :)
ReveursEtMangeursDePapier
  04 mai 2017
Exclue du Power Club, Anna a dû rendre ses superpouvoirs avant de reprendre le cours de sa vie. Enfin, c'est la version officielle car les boosters qui ont fait d'elle une super héroïne sont réapparus. Leurs voix sont de plus en plus fortes et suppliantes. Elle ne peut les retenir plus longtemps et pour les faire taire, elle décide de mener une vie secrète. Une vie de justicière masquée ...

Rapidement, la vie supposée normale d'Anna devient bien compliquée. Elle doit se comporter comme une élève comme les autres et à la fois protéger son identité secrète. Pas facile lorsque des agressions, vols et autres crimes ont lieu pendant le cours de maths! J'ai adoré retrouver Anna. Elle prend toujours ses décisions en fonction de ce qui lui paraît le plus juste, même si cela revient à mentir à sa famille et au monde entier. Quand il s'agit de sauver des vies, Anna est prête à prendre tous les risques.

Anna n'est plus liée au Power Club mais il a toujours un gros impact sur sa vie. Surtout depuis le dernier scandale. Power Club est désormais très mal perçu et les médias s'en donnent à coeur joie. le sénateur Wallace vient mettre son grain de sel et est prêt à tout pour démonter l'image de ces super-héros. Dans ce deuxième tome, l'avenir du Power Club est mis en jeu. La question de leur légitimité se pose et Anna dont la présence a été remarquée dans les rues de Paris, se retrouve prise au piège au coeur de ce débat bien malgré elle. le roman prend alors un aspect plus juridique sans pour autant perdre de son peps. On se laisse entraîner sans difficulté dans une aventure qui ne connaît aucun temps mort et qui frôle le chaos.

Tout cela se déroule en très bonne compagnie puisqu'Anna est loin d'être seule dans cette nouvelle épreuve. J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages qui lui sont proches. Que ce soit Matt, Aaron ou Dominic qu'elle a connu grâce à PowerClub, ou que ce soit ses parents, son petit frère, son avocat ou encore sa meilleure amie, pétillante et délirante, chacun a son rôle à jouer et apporte un certain équilibre à Anna. On a même droit à un petit flirt tout mignon!

Verdict : de l'action, beaucoup d'action, une héroïne courageuse et juste, un peu d'amour... J'ai adoré cette lecture pour ados! Ce deuxième tome se lit facilement, rapidement, et la plume très visuelle nous plonge au coeur d'une aventure palpitante, époustouflante, explosive ! Super moment de lecture !

Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
AliceNeverland
  07 juin 2017
Quel plaisir de replonger dans l'univers du Power club ! le premier tome avait été une bonne lecture, et j'étais impatiente de retrouver Anna. Ses décisions l'ont laissée dans une mauvaise position, et j'avais vraiment envie de savoir ce qu'il allait advenir de tout cela.
Après les révélations du premier tome, Anna est contrainte de retourner à la vie civile. Mais difficile de se comporter comme tout le monde quand on a connu la gloire et les supers pouvoirs avec le Power Club. Et pourtant, sept mois plus tard, elle se retrouve à devoir retourner au lycée comme n'importe quelle jeune fille lambda puisqu'elle n'a pas pu passer son bac. Mais comment vivre normalement quand on a été adulée, puis détestée par tout un chacun ?
Je me demandais comment Alain Gagnol allait pouvoir traiter la suite de sa série, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, loin de là. On retrouve tous les ingrédients qui ont su faire la qualité du premier tome : action, rebondissement et nouvelles révélations, rythme en diable et une petite touche de romance… Si Anna pensait être dorénavant tranquille, loin du Power Club et de ces histoires, elle ne pouvait pas mieux se tromper ! Il faut dire qu'elle a véritablement grandi après toutes les épreuves qu'elle a traversées, et c'est une jeune fille plus mature, plus sure d'elle que nous retrouvons ici.
Vous en dire plus serait prendre le risque de vous révéler certains détails et certaines surprises que nous réserve l'auteur. Mais, encore une fois, Alain Gagnol nous offre une histoire surprenante et intelligente qui nous fait nous poser les bonnes questions. Ma chronique est donc courte, mais je peux vous assurer que si vous avec aimé le premier tome, vous pouvez lire cette suite sans hésitation. Car l'auteur a vraiment réussi l'exploit de faire une suite meilleure que le premier opus.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Rinne
  20 mai 2017
Ce tome pose beaucoup de questions sur la notion d'invulnérabilité et sur ce qu'implique d'être un super-héros. le fait d'avoir des boosters et d'être, par conséquent, quasiment invulnérable, est-il vraiment une bonne chose ? Peut-on mettre les responsabilités qui vont avec ce genre de pouvoirs sur les épaules de quelques adolescents choisis, non pour leurs mérites, mais pour l'argent de leurs parents ?
De nombreuses interrogations se posent et trouvent un écho dans les dérives de la technologies telles qu'elles peuvent parfois se produire, amenant des réflexions intéressantes sur le sujet qui, je l'espère, seront approfondie dans le troisième tome.
Ici, il s'agit finalement d'un tome de transition entre la mise en place et la résolution et, si je suis curieuse de voir cette dernière, j'aurai aimé un peu plus d'interaction entre Anna et les autres membres du Power Club qui ne servent ici qu'à être déchus un à un. Les sentiments que l'on peut ressentir à leur égard sont vite balayés et j'ai trouvé cela dommage.
Il y a un peu de perte de puissance dans ce récit, avec des moments plus longs qui, j'imagine, auront une importance pour la suite. Néanmoins, j'ai trouvé que les moments entre les procès et l'attente qui s'ensuit faisaient perdre de la dynamique au roman. Ils permettent malgré tout de faire le point sur la situation et de nous rendre compte, une fois de plus, du caractère très juste d'Anna. Si nous avions des doutes sur sa personnalité, ce tome nous la présente comme une jeune fille entière et, encore plus que dans le premier tome j'ai l'impression, éprise de justice. Elle a ici en prime l'envie terrible que tout se passe bien et c'est cette envie qui la pousse à s'assagir au fil des pages.
J'ai apprécié retrouver des personnages connus tels Matt et Aaron et retrouver Lisa et sa fraîcheur. J'aurai d'ailleurs aimé les voir un peu plus car, quoique j'aime beaucoup Anna, elle est souvent assez seule dans le roman. Heureusement que les boosters sont là pour instaurer de nouveaux dialogues.
En bref un second tome dans la continuité du premier mais dont les moments d'attente entre l'action sont parfois un peu longs.
Lien : https://tempsdemots.wordpres..
cerisierscerisiers   01 octobre 2017
-Vous êtes en état d'arrestation! hurlent-ils.
-Du calme, messieurs! intervient Roland. Je suis son avocat. Anna n'est pas une menace, vous pouvez ranger vos armes.
-Son avocat? s'étonne l'un des deux. Vous êtes déjà là, vous?
-Je ne me crashe jamais sans mon avocat, je réplique. C'est une question de bon sens.

Bon, cela ne les fait pas rires.
MikasabouquineMikasabouquine   01 janvier 2018
En signant le contrat d'adhésion du Power Club, je ne savais pas que j'entrais dans un monde où les frontières entre ce qui est bien, ce qui est nécessaire et ce qui est mal deviendraient aussi floues.
cerisierscerisiers   01 octobre 2017
J'ai beaucoup aimé ce roman. Comme dans le premier tome, le suspense et les rebondissement sont présents tout le long de l'histoire. Les personnages sont très attachants et j'ai beaucoup aimé l'humour d'Anna. Celle-ci est une super-héroïne très courageuse. L'histoire est captivante et contient de l'action, de l'aventure, de la romance, de l'amitié et de l'humour.

A suivre...
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   04 mai 2017
Mon silence commence à lui taper sur les nerfs. Son ton change subitement du tout au tout :

- Dis moi au moins comment tu as neutralisé ton invulnérabilité ! Le Docteur Lucas a t-il livré des informations confidentielles à ton pays? Est-ce que les services secrets savent comment bloquer les boosters? Est-ce que tu travailles pour eux?

L'imagination débordante de la directrice du Power Club m'arrache un sourire involontaire. Moi, une espionne pour le compte du gouvernement français? Avec des explosifs cachés dans ma baguette de pain? J'ai presque envie de la remercier pour avoir réussi à me faire rire dans un moment aussi grave...
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   04 mai 2017
Œil-de-poisson-mort se plaque contre mon dos et passe une lame de rasoir sur ma gorge, en appuyant de toutes ses forces.

Quand elle a fini son mouvement, elle me repousse vers l'avant, en attendant de voir mon sang jaillir sur le sol. Pour lui faire plaisir, je tombe à genoux en me tenant le cou. Comme une actrice dans sa grande scène finale, je fais semblant de m'étouffer avec toutes sortes de bruits gutturaux.

Après quelques secondes, je décolle ma main et examine mes doigts.

- Ah ben non, dis-je avec détachement, ça ne saigne pas en fait ...