Critique de Thrillarhist

Quand je vous dis que j'étais dans une période de fins de séries, je ne rigolais pas !
Après la fin d'Occitania et des Rois maudits, je m'attaque au dernier tome d'une autre série historique emblématique : Damné d'Hervé Gagnon !

Et encore une fois, quelle fin !
Ce tome se termine parfaitement à l'endroit où je l'avais imaginé, j'ai adoré chaque page, chaque personnage et chaque intrigue de l'incroyable voyage de Gondemar !... Avec un point bonus pour Métatron, l'archange fatigué xD

Tout aussi captivant que les trois premiers, j'ai énormément apprécié qu'il reprenne toute l'intrigue au début, pour les gens comme moi qui laissent passer des mois entre les tomes xD

Gondemar et son narrateur à la première personne est toujours aussi passionnant à suivre, même si j'avoue qu'il se plaint un peu trop et que j'avais parfois envie de lui envoyer l'archange pour le bouger xD
L'action, les combats sont dantesques et la malédiction pèse toujours autant mais j'ai adoré voir l'évolution de Gondemar à propos de cette dernière, il tente le tout pour le tout et c'est un vrai plaisir !!
Si l'intrigue prend son temps pour s'expliquer, ce n'est jamais trop long, et le roman finit exactement là où je l'imaginais (je suis un peu Métatron au fond) On finit sur la compréhension totale de ce qu'est cette quête et cette protection de la Vérité, sa portée, les sacrifices qu'elle nécessite et c'est magnifique !

Pour moi, « Damné » est vraiment une grande série historique ! Passionnante de bout en bout, pleine d'action, de violence brute, mais également de mystères et d'un besoin de comprendre ce pour quoi on pourrait tout risquer, c'était fort, c'était beau, c'était génial !
Merci Monsieur Gagnon !
J'ai déjà hâte de rencontrer Roland dans la série suivante « Vérité » !