Critique de Romane157

Une relecture qui m'a une fois de plus laissée sans voix ! J'avais lu ce premier tome il y a environ deux ans, et je me souviens l'avoir adoré alors c'est tout naturellement que j'ai voulu me replonger dans cet univers si spécial. J'ai beaucoup aimé le redécouvrir avec un tout autre point de vue que la dernière fois, en me rappelant de certains détails au fil de ma lecture.
Nous suivons d'abord Noa, jeune fille de 16 ans, complètement en dehors du système et qui ne peut alors compter que sur elle-même pour subvenir à ses besoins. Mais Noa est forte et nous en avons la preuve dès les premiers instants où elle se réveille sur une table d'opération sans se souvenir de quoi que ce soit. Et lorsqu'elle s'échappe ceux qui la poursuivent sont déterminés à ne pas la laisser aller bien loin.
Dans un second temps nous découvrons Peter qui, a priori, n'a rien à voir avec cette histoire... mais qui pourtant se retrouve impliqué au coeur de tout un complot dont l'ampleur est beaucoup plus importante que ce que l'on pense.
Honnêtement je ne saurais pas définir le genre de ce livre mais ce qui est sûr c'est que ça n'est pas une lecture durant laquelle on s'ennuie. Les points de vus s'alternent de chapitre en chapitre et le tout est extrêmement bien rythmé pour finir sur une fin qui nous donne tout de suite envie d'enchaîner sur le deuxième tome.