Critique de Korrigan

Avant de commencer ce roman, j'ai eu quelques appréhensions quant à cette lecture, puisque je ne lis pas forcément souvent des livres de ce genre.
Évidemment, l'action est présente, pour le plus grand plaisir des lecteurs, et le scénario ainsi que l'intrigue sont travaillés et pleins de mystère. Finalement, cette lecture m'a presque fait du bien ; c'est facile à lire, les événements sont intrigants et se succèdent de manière cohérente, et enfin les personnages sont attachants à travers leurs péripéties et les quelques traumatismes que l'on ressort du passé. Oui, car qui trouverait une histoire palpitante si les personnages ne se retrouvaient pas confrontés à d'obscurs et sérieux ennuis ?

C'est ainsi que l'histoire commence non pas sans questionnements. En effet, Noa, une jeune adolescente américaine, se réveille... Sur une table d'opération. Elle a beau chercher, elle ne se souvient absolument pas de quelle manière elle a pu débarquer à cet endroit, qui est loin de ressembler à un hôpital que l'on a l'habitude de voir.

Noa décide donc de s'enfuir de cet endroit, non sans un lot de difficultés liées aux hommes armés gardant les lieux. Néanmoins, en tant que personnage principal, Noa a plus d'un tour dans son sac. En effet, on apprend que cette jeune fille orpheline a usé de son talent pour l'informatique (pour ne pas dire hackeuse^^) afin de sortir du système des refuges et des familles d'accueil avec lesquelles elle n'a pas eu la meilleure des expériences.
C'est ainsi que l'intelligente jeune fille va tout mettre en oeuvre pour échapper à ses poursuivants, qui s'annoncent assez téméraires.

Au cours de sa cavale, elle va découvrir le projet lié à son opération. Cette manigance s'annonce grande, sombre et insurmontable. Mais surtout illégale.
Malgré cela, Noa va obtenir de l'aide de la part de Peter, un autre hacker, mais aussi de la part d'un mystérieux correspondant qui semble en savoir beaucoup sur elle...

Ce premier tome promet une suite pleine de péripéties !