Critique de Blacktulip

J'ai adoré ce premier tome de Maléfica, La voie du livre.
Nous nous retrouvons au XVII ème siècle, en France.

François Morin vit tranquillement dans son village, avec sa femme et sa fille, jusqu'au jour où il se retrouve confronté au prévôt de justice, qui va ruiner sa vie et le pousser à se venger.
Sur son chemin, il va croiser la route de 3 femmes, guérisseuses de mère en fille, gardiennes d'un mystérieux livre, recherché par un inquisiteur cruel, ne pensant qu'à les mener au bûcher. Ensemble, ils vont donc se mettre à la recherche de ce que leur révèle le livre, tout en essayant d'échapper aux hommes à leurs trousses.

Les personnages nous embarquent avec eux, à la poursuite d'un trésor, à la rencontre du Cardinal de Richelieu et de villageois se trahissant les uns les autres pour échapper à la torture et au bûcher, à une époque où guérisseuse et sorcière ne font qu'un.

Bref, je conseille ce livre à tous les amateurs de romans historiques et d'aventure car Hervé Gagnon a l'art de mêler L Histoire et la fiction.