Critique de SabrinaTrublet

L'incident.
Christian GAILLY

Comment la vie de et de inconnus l'un de l'autre va t'elle les réunir dans cette funeste histoire ?
Un simple concours de circonstances, un hasard, un accident de la vie ?
Marguerite Muir sort d'un magasin où elle vient de s'acheter des nouvelles chaussures lorsqu'on lui vole son sac à main.
A quelques mètres de là quelques temps plus tard Georges Palet retrouve le sac à main sur un parking.
Il regarde à l'intérieur et découvre sur une carte de pilote d'avion amateur l'identité de la victime de vol.
Il décide de rapporter le sac au commissariat en se renseignant sur l'adresse de Marguerite qui devient pour lui une obsession.
Il veut absolument entrer en contact avec elle.
Il faut dire qu'il est assigné à résidence et qu'il est passionné d'avions de guerre.
Ces informations expliquent elles son attitude ?
Un court roman avec des débuts de chapitres comme des carnets de vol, on fait la check-list, on vérifie les différents cadrans, les niveaux, les instructions et le plan de vol.
L'histoire s'installe consciencieusement, lentement et se termine sans que l'on sente l'atterrissage arriver.
C'est habillement mené et c'est intéressant à lire.