Critique de Kaos_

Intrigue originale où les dieux oubliés naviguent dans le monde des hommes. le personnage principal, Ombre, se laisse embarquer dans les aventures du "Voyageur" sans trop de résistance et on a plaisir à suivre les deux acolytes.

L'histoire alterne à la fois l'introduction des anciens dieux en Amérique (l'arrivée d'Odin avec les premiers Vikings, celle des dieux égyptiens avec les bateaux marchands de l'antiquité etc) et une période contemporaine où les personnages se préparent à l'arrivée imminente de la guerre entre les anciens dieux et les nouveaux.

Ma principale reproche est que les dieux en dehors du Voyageur n'ont pas assez de corps et ne sont pas assez impactants. Notamment les "méchants", les nouveaux dieux (dieu des médias, d'internet etc). On n'explore pas leur psychologie, leurs relations avec les croyants ... Pour des dieux, leurs personnages sont assez fades.

L'histoire souffre aussi de longueurs, parfois de facilités, les descriptions des lieux sont pour moi danses et pourtant assez peu parlantes (notamment pour "l'autre monde") et la trope du voyage en bagnole dans les coins paumés d'Amérique m'a ennuyée.

En sommes, l'idée est géniale mais l'exécution rame...