Critique de Mikasabouquine

Une lecture un peu décevante pour cet ouvrage de Neil Gaiman. C'est le premier livre que je lis de cet auteur, et j'en attendais peut-être beaucoup.
Pour une première lecture je n'aurai peut-être pas dû commencer par ce livre-ci qui est destiné à un très jeune public. Pour moi ce livre est destiné aux 8/10ans. Et étant destiné à des enfants et non à des ados (je le savais dès le départ) mais du coup il est vrai que ce livre n'a rien de "transcendant" pour un adulte.
En revanche j'ai beaucoup apprécié le thème abordé de la mythologie nordique, ça change un peu. Les personnages sont attachants et l'écriture est très fluide. L'histoire ressemble plus à un conte qu'à un roman, et ce n'est pas une critique ça donne du charme à l'histoire.
À l'intérieur vous retrouverez également quelques illustrations qui sont plutôt jolies et que les plus jeunes apprécieront très certainement.
C'est vraiment une jolie histoire où l'on va suivre les Dieux Loki, Odin et Thor aux côtés d'Odd bien-sûr, notre personnage principal, qui va les aider à chasser les géants de glace qui ont pris possession d'Asgard.
Ce livre permettra aux plus jeunes d'en apprendre un peu sur la mythologie nordique afin de connaître les origines de l'inspiration des Marvel qu'ils aiment tant! Non jeunes gens Thor n'est pas un beau blond baraqué sorti de l'imagination d'un auteur de comics et à la base de l'histoire il n'est pas nécessairement amoureux de Nathalie Portman! LOL. Il y a une histoire derrière tout ça lointaine et légendaire : mythologique. Odd et les Géants de glace vous en apprendra donc un petit peu sur le sujet.
Un livre qui m'a donc plu tout de même, et pendant ma lecture je me mettais à la place d'un enfant de 8/10ans et je me disais que c'était pas mal du tout et que ça valait un 4/5.
Alors pourquoi un 3 me diriez vous?
À cause de la fin. Une fin qui me laisse un peu perplexe et sur ma faim. J'ai fini mon livre par un "oh... c'est tout? Mouais... Dommage" il y a une (toute) petite morale certes, mais bon, pour ma part j'ai été tout de même déçue, du coup 3/5.
PS: Le petit passage sur Marvel n'est pas une critique! Je suis une fan! ;-)